Je vous le disais sur la page Facebook du blog, en ce moment, je ne sais plus trop où donner de la tête. J’ai énormément de boulot et cela risque de durer un moment. Je suis contente car même si les journées sont très chargées et que j’avoue, le soir, je suis une loque, je fais des choses très motivantes et je connais enfin une évolution professionnelle que j’attendais depuis de nombreuses années. Reste que j’ai donc très peu de temps à consacrer au blog, j’ai d’ailleurs du abandonner la rubrique « Agenda du week-end » que je prenais un réel plaisir à préparer même si au final je crois qu’elle n’avait pas beaucoup d’écho (mais où sont les isariens ?!).
Les articles regroupant mes p’tis bonheurs aussi, j’ai bien du mal à les mettre à jour, et je ne vous raconte même pas le retard que j’ai pris dans certaines rubriques… J’espère que vous ne m’en voudrez pas et même si je ne suis pas aussi assidue que je le souhaiterais, merci de continuer à me suivre, même de manière discrète.
Aller, trêve de blabla, je vous raconte un peu ces dernières semaines en images…
Escapade
Il y a 10 jours (déjà ?) comme je vous le disais, j’étais de passage à Lille. Un week-end bien trop court, un peu trop pluvieux (on ne dirait pas sur les photos mais je vous assure il a plut et pas qu’un peu !) mais un super week-end tout de même
Gourmandises
La pizza du mercredi, pour une fois avec une recette qui change : crème fraîche, saumon fumé. J’ai utilisé de la farine pour pain et c’était top !
Un autre pizza (comme quoi, je suis vraiment à la bourre dans mes posts !) Cette-fois : épinards oignons nouveaux chorizo. Soooo good !
Qui dit passage dans le Nord, dit Welsh ! Celui-ci fût dévoré (en partie parce que mon estomac n’aurait pas survécu à sa totalité !) à l’estaminet Gantois une très très chouette brasserie Lilloise.
Petit goûter LilloisJ’ai enfin goûter aux Merveilleux de Fred, institution Lilloise oh combien gourmande. Ils sont légers, aériens, pas trop sucrés, un délice !
Le délicieux cupcakes de chez Elizabeth’s, un petit salon de thé british où nous avons également déjeuner (mais je n’ai pas pris de photos). Ils font de délicieux scones et sont adorables !
Certainement le meilleur mojito qu’il m’est été donné de boire ! Réaliser sur les précieux conseils de Justine : au pif !
A Lille, encore, j’ai dévalisé la Chambre aux confitures. Normal ! Là bas, on peut tout goûter et les confitures sont si bonnes qu’il est impossible de ressortir les mains vides ! Dans mon panier : la confiture totalement dingue ananas coco citron vert, la délicieuse cerise noires griottes, un confit de thym (parfait avec du fromage, ou comme ça, à la petite cuillère) et un chutney mirabelles cumin), sans oublier une jolie cuillère.
Je suis de plus en plus attirée par les chocolats noirs au détriments des chocolats au lait. Mais un vrai, bon chocolat noir se doit d’avoir un pourcentage élevé en cacao. Cela parait évident comme ça mais ce n’est pas si simple à trouver que cela. Regardez bien, souvent on frôle à peine les 70%…
Du coup, lorsque je suis tombée sur cette tablette à 99% de cacao je me jetée dessus. Toujours partante pour une expérience culinaire, même pas peur !
Verdict ? ce chocolat s’adresse aux palais avertis (c’est noté dessus). C’est très très fort et je suis incapable de terminer un carré entier. Avec un expresso, ça passe mais je ‘en mangerais pas tous les jours !
Les températures quasi estivales du week-end dernier m’ont permis de goûter les In/fusions.
Un mélange 100% bio de plantes rares aux vertus bienfaisantes
cultivées en France, de jus de fruits et d’eau pure.
C’est frais et vraiment délicieux !
Vous ne connaissez pas encore ? Foncez !
Expo
Si vous passer par l’Institut du Monde Arabe à Paris, outre l’inaccessible expo sur l’Orient Express, n’hésitez pas à entrer découvrir l’expo Syrie : cris-action. Une exposition d’art contemporain sous la forme d’un « work in progress » dont l’accrochage se développera en deux temps afin de présenter des œuvres récentes d’artistes pour la plupart syriens.
Elle est gratuite, accessible, elle, et très bien fichue.
Le week-end dernier avait lieu La Nuit des Musées. Pour l’occasion je me suis rendue au Château d’Auvers-sur-Oise. Au programme, la très très chouette expo « De l’impressionnisme au Street-Art de l’artiste NowArt que je vous invite à aller découvrir mais aussi une séance ciné en plein air.
Et vous ? quoi de neuf ?