L’accessoire est quasiment un art de vivre chez moi. Il y a bien évidemment les sacs, les chaussures mais certains se nichent dans des endroits moins visibles. Cela peut carrément tourner à l’obsession et cette addiction n’est pas toujours pas avouable car difficilement compréhensible pour autrui.
Parmi la longue liste des accessoires auxquels je porte une attention toute particulière il y a les chaussettes. JAMAIS ô grand JAMAIS, je ne pourrais sortir avec une paire de chaussettes non assortie au reste de ma tenue. J’avoue ne pas faire dans l’originalité puisque jusqu’à présent, mes achats se limitaient à la marque Burlington mais il faut bien avouer que les losanges fuchsia ne mettent pas forcément toujours nos mollets en valeur…
J’ai été donc très heureuse de faire la connaissance d’une boutique que je ne connaissais pas : Mes Chaussettes Rouges.
Je vous la présente à mon tour : cette boutique qui propose le meilleur des chaussettes, commercialise notamment les chaussettes Gammarelli, tailleur du pape et des cardinaux romains. Quant aux autres marques présentes sur le site, elles connaissent un plébiscite, en témoigne la recommandation de Hamish Bowles, rédacteur en chef de Vogue US. Le Prince William et le Roi Phillipe de Belgique qui portent les chaussettes de la boutique, ont fait savoir qu’elles leur plaisaient. En France, Balladur avait eu l’idée amusante de mettre les chaussettes rouges ou plutôt pourpre cardinalice. Dans cette tradition des premiers ministres en chaussettes rouges, François Fillon est devenu l’égérie de la Maison. Non content d’être l’homme politique le mieux habillé selon beaucoup d’observateurs, il est aussi client de Mes Chaussettes Rouges. Vous pouvez également trouvé des chaussettes des plus grandes marque mondiales de chaussettes, la boutique ne gardant chez chacune que les modèles les plus emblématiques. Ainsi, la marque MAZARIN GRAND FAISEUR, en collaboration avec Stark and Sons, tailleur prestigieux de la rue de la paix qui habille les académiciens, préfets et beaucoup de personnalités (Clinton, Chirac, de Gaulle…), propose 20 couleurs, dont le fameux vert olive issue des broderies en soie de l’habit vert des académiciens. Bresciani et Gallo, sans doute les deux marques les plus rompues au monde aux techniques de tricotage de chaussettes, font aussi partie des rayons… sans oublier un univers uniquement consacré aux femmes…
Je n’ai pas pour habitude de vous mentir. J’ai été approchée par la Maison. Elle m’a offert gracieusement deux paires de chaussettes (une de couleur orange, l’autre, noire). Le paquet est arrivé chez moi très joliment présenté : les chaussettes étaient pliées dans du papier de soie délicieusement parfumé, le tout placé dans un sac en coton. Les chaussettes sont d’une qualité assez formidable (fil d’Ecosse). Il y a donc de grandes chances que je commande d’autres paires… de mon plein gré cette fois-ci. J’aime tellement quand le luxe se cache dans de petites choses…