Magazine Humeur

Elections européennes : la victoire de la gauche

Publié le 26 mai 2014 par Sergeuleski

la moue de Hollande.jpg

   Avec un PS à 13%, tous les espoirs sont permis pour la gauche : l'espoir d'un PS à terre dont les élus viendront comme un seul homme demander le départ de tous ceux qui, depuis 1983, ont conduit les salariés dans le mur d'une concurrence des travailleurs européens entre eux ; le vote en 2008 du traité de Lisbonne dans le dos d'un électorat qui l'avait refusé par référendum trois ans plus tôt ; et une politique étrangère en rupture totale avec notre tradition diplomatique d'équilibre et d'indépendance...

Et ce alors que Hollande et le PS n'avaient aucun mandat pour opérer une telle volte-face, un tel viol des consciences et de notre contrat social.

   A quand la démission de Hollande et de Valls ? A défaut, à quand une dissolution de l'Assemblée Nationale ?

***

   La lutte continue : le PS (EELV inclus) doit continuer d'être notre cible aux prochaines élections, en attendant de pouvoir reconstruire la gauche, la vraie : celle capable de se battre pour une Europe au service de la fraternité, de la solidarité et de la coopération ! Et à défaut, de s'en éloigner à grands pas car, il y a un autre monde en dehors... et un autre horizon... au-delà de l'Europe, tout en sachant que l'on ne se souvient que de ceux qui disent non !

En Europe, on pensera à Churchill, à de Gaulle (et à Thatcher...).

________________

Pour prolonger, cliquez Porter la crise au coeur du PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine