Magazine Journal intime

De 2005 à 2010… les chansons de mon secondaire

Publié le 27 mai 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Au secondaire, alors que mes amies trippaient sur des chansons comme Poker face de Lady Gaga, SOS de Rihanna et Smack that de Akon, moi j’étais plus portée vers la musique québécoise… et en plus, je n’écoutais pas la musique québécoise fulllllll tendance (allo Kaïn et Marie-Mai!), non… J’écoutais des chansons pas très connues, mais qui me réchauffaient donc bien le cœur (onnnn, c’est cute ça, non?). J’ai envie de vous en parler parce que je suis CERTAINE que certaines d’entre vous connaîtront la musique qui constituait mon MP3 entre 2005 et 2010.

Une page chaque jour – Caroline Marcoux-Gendron (oui, la mini de Mixmania)

Bon, cette chanson date d’avant 2005, mais je l’écoutais tellemennnnnnt pendant mon secondaire. Dans mon cours de français, on devait faire un exposé oral où on analysait une chanson de notre choix, et j’avais choisi celle-là que j’avais dédiée à ma meilleure amie, hahahahaha!

MarcouxGendron_Caroline01

Comment faire une chanson – Stage Lacroix

Récemment, je me suis demandé comment j’ai découvert cette chanson… Je n’ai aucune idée d’où elle vient, mais Dieu sait que mon père et moi, on l’aimait.

La marée- Charles Dubé

CETTE CHANSON, OMG! Je l’ai tellement écouté que je dois avoir usé mon MP3 seulement avec cette chanson-là! C’est la sœur de mon amie Marie-Josée qui me l’avait fait entendre et j’étais tombée amoureuse de Charles Dubé… et particulièrement de cette chanson. Je vous avouerais que je l’écoute encore assez régulièrement, c’est une chanson marquante dans ma vie d’adolescente.

Ton refrain – Mathieu Provencal

Quand Mathieu Provencal a participé à l’émission La voix, je ca-po-tais! Sa chanson Ton refrain a littéralement marqué mon secondaire (comme toutes les chansons que je vous présente, désolée si je me répète). J’ai même des souvenirs très clairs de moi sur le balcon de la maison qui faisait semblant de chanter en duo avec lui!!

Le monde- Antoine Gratton

Je n’ai aucune idée d’où me vient cette passion pour cette chanson, mais j’ai souvenir que mon idole de l’époque la chantait en spectacle et c’était la chanson que je chantais le matin au réveil, munie de ma brosse à cheveux qui me servait de micro… Bin oui, j’étais rock and roll de même moi (HAHAHA!)… Vraiment, j’adorais me prendre pour la chanteuse que je ne serai jamais.

r-ANTOINE-GRATTON-large570

Et vous, quelles chansons québécoises ont marqué votre secondaire? Écoutiez-vous l’une des chansons que je vous ai présentées?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine