A vrai dire ce n’était pas du tout prévu mais je m’envole passer 4 jours en Espagne en blogtrip à la découverte de la Cantabrie ! Je suis ravie (même s’ils annoncent de la pluie) !
J’abandonne donc le blog (et mes 2 amours, snif) quelques jours et je vous raconterais tout à mon retour !
En attendant je vous livre mes derniers petits bonheurs en date
Gourmandises
J’ai réalisé une tarte ananas coco comme celle que j’avais mangé chez ma maman pendant mon séjour ariégeois. La recette vient de Marmiton.
Ma petite variante : j’ai étalé au fond de la tarte de la pâte de chocolat blanc à la noix de coco et au rhum (dont je vous parlais ici). A refaire !
J’adore les poêlées de légumes !
Ici carottes, patate douce, curry,cumin gingembre, oignons, ail et citron bio.
Il y a encore quelques années je ne buvais pas une goutte de vin. Je n’aimais pas cela. Et puis, à force de goûter, ci et là, histoire d’assouvir ma curiosité, j’ai appris à en aimer certains. Étrangement, moi qui ne buvait que des vins moelleux et donc sucrés, je ne peux plus les voir en peinture (à part peut-être servis très très frais avec du foie gras). A ma grande surprise, ce que je préfère, ce sont les vins blancs secs et légèrement fruités et surtout, les vins rouges très corsés.
C’est toujours un plaisir de goûter un nouveau vin et c’est pour cela que je trouve la iVinoBox absolument géniale !!!!
Le concept : recevoir 2 vins et des accessoires pour leur dégustation par mois pour 19,95 euros.
Un domaine mis en avant à travers 2 vins : un blanc et un rouge avec la possibilité de passer commande à tarif préférentiel si les vins vous ont plu.
En Mai, ce sont les vins de Loire et plus précisément le Domaine des Clos Maurice qui étaient à découvrir.
J’attendais beaucoup du Saumur Champigny rouge qui était décrit comme ayant des saveurs de fruits noires confits (ce que je préfère dans les vins rouges). Au final, il fût plutôt décevant, un peu trop vert à mon goût.
Le Saumur Blanc par contre s’est avéré absolument délicieux !
J’ai beaucoup aimé la présentation de la box (le carton rentre dans la boîte à lettres ! ainsi que les accessoires livrés avec les bouteilles (un tire bouchon de compet’ et un « anti goutte » très astucieux)
Un grand merci à Tristan pour la découverte !
Plus d’infos ici : http://www.ivino.fr/
Et quoi de mieux qu’un apéritif dinatoire pour faire une dégustation de bons vins ?
Salade en verrines, crudités en bâtonnets, dés de fromages, tartines de houmous maison, tartines de mousse de foie forestière, bâtonnets de surimi, dés d’ananas, confitures de la Chambre aux confitures, olives vertes, purée d’avocat au citron maison, sauce cocktail maison et sauce crème fraîche basilic.
Shopping
J’ai trouvé ce vieux polaroïd sur un vide grenier pour la modique somme de 3 euros. Je ne sais pas encore s’il fonctionne mais au pire cela fera un bel objet déco !
Le week-end du 17 mai il faisait si beau et si doux qu’il m’aurait été impossible de rester enfermée. Du coup, nous sommes partis nous balader à vélo. Résultat : 35 km au compteur ! Ouille les cuisses !
Concert
Le week-end dernier j’ai assisté à la représentation du spectacle musical « Les Notes de l’Espoir » dans le cadre du Festival de Violoncelles de Beauvais.
Un concert théâtral de et par Emmanuelle Bertrand violoncelle, Pascal Amoyel piano, mis en scène Jean Piat, d’après l’histoire vraie de deux musiciens sauvés par la musique durant le seconde guerre mondiale. Au programme : des oeuvres de Bach, Kreisler, Greif, Liszt, Amoyel, Messiaen, Bloch, Chopin…
J’ai un immense manque de culture en matière de musique classique, je l’avoue, mais j’aime ça et j’avais très envie d’assister au Festival de Violoncelles de Beauvais car j’adore cet instrument.
Je ne saurais jugé la prestation des musiciens, cela serait bien malhonnête de ma part mais ce concert m’a touché. D’autant qu’Anita Lasker-Wallfisch, la violoncelliste qui a inspiré ce spectacle était présente dans la salle. Une vieille dame qu’il est très émouvant de voir encore debout après les horreurs qu’elle a vécu. Un beau moment de mémoire et de musique. A découvrir absolument (un petit aperçu ici)
A très vite !