Le spectacle réjouissant d'une agonie libératrice.

Publié le 27 mai 2014 par Cuicuinrv
Tandis que le corps de l'UMP se décompose dans une puanteur abominable comme un vieux cadavre en putréfaction;pendant que les vermisseaux du FN commencent à se régaler de cette viande corrompue qui nourrit leur croissance,alors que le PS n'en finit plus de rétrécir pour ne plus ressembler qu'à un mannequin anorexique,sachant que la gauche du FdG ne parvient plus à grandir, faute de savoir se remettre en question,

Je regarde, ironique, cette classe politique crever dans une indifférence joyeuse. 


Car, quoi qu'on en dise, de cette mare de boue, sorte de soupe biologique primitive indigeste et pourrissante, risque de sortir une classe politique qui ne nous fasse plus honte.J'avais rédigé un billet  il y a une semaine, pour fustiger le parcours politique des cadres de tous les partis qui, compte tenu de la longévité actuelle de l'existence humaine, voyaient leur carrière durer pratiquement aussi longtemps que notre propre existence.On se fadait un Chirac 50 ans ! Un Giscard 50 ans. on se coltine un Bayrou ou un Sarkozy plus de 30 ans et ce n'est pas fini  !Autrement dit, la vie politique restait d'autant plus figée, qu'en vieillissant, ces barons se renforçaient en soumettant leur parti grâce à des structures sur mesure et à des militants trop vieux à la vision étroite,  les jeunes aux dents trop longues ou les ambitieux qu'on jugeait trop dangereux.Les partis politiques étaient devenus de vieilles organisations gérés par des vieux, animés par quelques idéalistes pour satisfaire l'ego de vieux pourris par le besoin de gloire et d'honneurs ! L'exemple de Nicolas Sarkozy qui apparait comme le futur champion de son camp pour l'échéance de 2017 est frappante. Voici un type ayant  lamentablement échoué dans la gestion de son pays, qui a laissé son parti dans un état agonisant et que  les membres de son mouvement plébiscitent. On croit rêver !

Le premier soin du bureau politique de l'UMP fut de désigner, pour remplacer Jean-François Copé démissionnaire, Alain Juppé, 69 ans, Jean-Pierre Raffarin, 66 ans et François Fillon, 60 ans...

Excusez du peu !Ainsi, pendant les émissions TV consécutives aux élections européennes pouvait-on voir débattre Fabius le mammouth face à Juppé l'homme de Néandertal ; Cambadélis le diplodocus  croiser le fer avec Bayrou, le stégosaure, Michèle Alliot-Marie le tyrannosaure pavoiser face à Élisabeth Guigou la femme de Cro-Magnon.

Je vous rappelle en passant que la France est le pays d'Europe dont la natalité est la plus flamboyante ! Défense de rire...

Je sais que le Français dans leur immense majorité souhaitent non seulement ; le renouvellement de cadres politiques vermoulus, malades de pouvoir, névrosée, obsédés par leur image et les médias, plus ou moins corrompus à cause de leur proximité avec l'argent facile ; mais encore un fonctionnement plus démocratique de leurs partis.


Mais ne nous faisons pas d'illusions : cette vieille garde ne se laissera pas faire et combattra fermement pour retrouver le pouvoir. Si jamais ces fossiles remportaient la victoire, on pourra craindre un désintérêt accentué de la politique par le corps électoral et probablement la victoire à terme d'une extrême droite autoritaire et bien plus libérale qu'elle le prétend. Prions tous pour que les différentes épreuves actuelles accouchent d'une véritable révolution interne et surtout pour qu'on remise les vieilles gloires et toutes celles et ceux qui ont fait leur temps - ils sont nombreux - dans un parc d'attraction afin que nos chérubins viennent leur jeter des cacahuètes pour les remercier de l'état dans lequel ils ont laissé notre pays.

Ce billet me parait bien trop sérieux. Tant pis ! Je le trouve même carrément aussi moche en le relisant que lorsque j'observe à la dérobée mon reflet dans un miroir.

La laideur est aussi lourde à porter qu'un mauvais billet de blog...
Poil au zog.

.