Je suis un peu dur avec tous les apprentis sorciers prompts à envoyer des jeunes dans la rue pour manifester contre le Front national et qui ne font rien pour eux. De Ixelles (Belgique) en passant par Marseille, voilà que les mêmes cons, qui ont les manettes depuis plus de 30 ans, demandent aux jeunes de descendre dans la rue pour dire non au FN. Ce qui me fait rire et énerve en même temps ce matin, c’est ce nouveau slogan anti-FN, aussi ridicule que pathétique.
Comment peut-on aujourd’hui venir nous dire que la montée du FN est illogique, injuste et qu’elle fait honte alors qu’on a rien fait pour changer la situation ? J’entendais Yannick Noah se plaindre tout à l’heure sur BFMTV. Mais alors, "Marche citoyenne" vous dites ? Parce que ceux qui votent pour le FN ne sont pas des citoyens français ? Franchement, plus vous faites les indignés, plus ces gens-là se mobilisent et avancent. Ils vont encore plus avancer tant que ces postures ridicules des politiques de gauche comme de droite perdureront. Ces gens ne bossent que pour eux et font donc le lit des extrêmes. D’ailleurs, depuis quelques années, les digues ont été brisées par Nicolas Sarkozy et son fameux débat sur l’"identité nationale". Les gens préfèrent aujourd’hui l’original à la copie…
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Le paradoxe c’est le but même de ces manifestations. L’appel dénonce les politiques antisociales menées en Europe au profit des spéculateurs et des banquiers, qui ont fait le lit des partis racistes. Il s’indigne de la progression des partis d’extrême droite lors des dernières élections européennes. Les organisateurs appellent les jeunes à être solidaires et combatifs face aux politiques antisociales en Europe et à la montée du fascisme et de l’extrême droite. Que vient donc faire le FN là dedans alors qu’il n’est pas responsable ou instigateurs des bankers ? Cherchez l’erreur ! Ces gens se moquent encore une fois de nous…
Cet appel bidon, voire hypocrite, lancé entre autres par des associations de gauche (Unef, Fidl, UNL, les Jeunes Socialistes, les Jeunes Communistes, les Jeunes du Parti de Gauche, les Jeunes de la Gauche Unitaire, les Jeunes Ecologistes et Jeunes Radicaux de Gauche…etc.), c’est de la poudre aux yeux. On ne peut couvrir ses échecs en marchant…Les slogans qu’on a entendu aujourd’hui sont marrants, peut-être justes mais : "FN la haine", ou "Le Pen tu nous casses les urnes". Oui, mais alors, connards, travaillez pour le pays, et les autres, allez voter ! Pour information, la marche est un fiasco retentissant !