Kiev a perdu pas moins de 15 soldats, dont un général de l’armée ukrainienne. Tout ça pour ça ? Ces gens sont fous et ne comprennent absolument rien. Comme l’indiquait le journaliste Alexandre Sivov hier sur La Voix de la Russie (voir en dessous), ces gens ne savent rien faire. Les forces ukrainiennes, qui ont osé entrer dans les villes avec des chars, font face maintenant à une lutte de type guérilla qui va s’avérer être difficile face à un ennemi agile.
L’Ukraine a annoncé que le président élu Petro Porochenko prêtera serment le 7 Juin, soit moins de deux semaines après sa victoire écrasante dans le scrutin spécial, fait pour apaiser les tensions dans le pays profondément divisé. C’est de leur faute, bien sûr. Porochenko avait promis de négocier avec les représentants du Donbass mais, une fois élu, il a validé la guerre. Ce type est vraiment fou lui aussi, s’inscrivant dans la même folie des Américains.
L’hélicoptère Mi-8 qui a été abattu dans la banlieue de Slovyansk par des rebelles est un indicateur. Dans sa folie, Kiev semble ne rien voir venir. L’avion a été victime de missiles de défense anti-aérien portatifs. On se souvient que, depuis deux semaines, les troupes ukrainiennes encerclaient cette vile de 120 000 habitants, pour tenter de les affamer. Un acte nazi qui se passe de commentaire.
A noter que – bien sûr que dans la presse mainstream personne n’en parlera-, si les séparatistes ont finalement bombardé cet hélicoptère, c’est simplement parce que ce dernier avait détruit de nombreuses maisons. Ceci a causé des dégâts considérable dans la banlieue. Comme le montre la vidéo en dessous, les gens ont été obligés de se réfugier dans une église pour fuir les nazis…