Selon un fonctionnaire de la Maison Blanche, sous couvert de l’anonymat. "Le président a initié ce déjeuner privé et informel avec Mme Clinton cet après-midi". Autant de petites choses qui montrent que le président américain Barack Obama est un fourbe et calculateur hypocrite. Il reçoit Hillary Clinton simplement parce qu’elle est en passe de lui succéder à la Maison Blanche.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Hillary Clinton tweet screenshot pic.twitter.com/s5jQBLgHmm
— Susan Crabtree (@susancrabtree) 29 Mai 2014
Le combeld de l’hypocrisie est que, ce rendez-vous n’était pas sur le calendrier public d’Obama. C’est grâce à une indiscrétion du magazine People Magazine, qui a tweeté une photo de son chef de bureau de Washington, la journaliste politique Sandra Sobieraj Westfall, debout avec Clinton, apparemment dans la maison de l’ancienne première dame à Washington.
Et puis, sans aucune explication, le tweet a été supprimé après que beaucoup de personne constatent sa portée considérable, surtout parmi les journalistes. Hélas, la correspondante du Washington Examiner chargée de la Maison Blanche, Susan Crabtree, avait fait une capture d’écran (ci-dessous). Coincé, le magazine, tard dans la nuit, a réédité son tweet, ne parlant plus de "séance de travail" mais de "déjeuner".
PEOPLE’s @sswestfall chats w/@HillaryClinton before her @WhiteHouse lunch. Hope she wasn’t late for @barackobama! pic.twitter.com/6MAVgsXXzO
— People magazine (@peoplemag) 29 Mai 2014
Bon, c’est elle la favorite pour la porésidentielle de 2016 du côté démocrate. Une muvaise nouvelle pour le monde…