*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Le roi et sa suite.
Par Jean-Marie Pieri
CHAPITRE 2
LE MULET, LE BOEUF ET L’ÂNE.
Le roi qui broyait du noir depuis des semaines sursauta à l’entrée du Conseiller secret hilare.
⁃ Regardez la meilleure, ça vient de tomber, tout se recoupe, une nouvelle, inespérée, ils remettent ça à droite, le droite la plus bête du monde!
⁃ Inespérée tu dis?
⁃ Lisez l’article qui vient de paraître à point!
Le roi lui arracha des mains l’article.
Oh! Ah!!! C’est bon ça! C’est un Monde quand-même!
⁃ Je ne vous le fais pas dire, lâcha le conseiller goguenard!
… Les "rois dommages" seraient-ils de retour parmi nous, mais cette fois sous la forme des "trois assez peu fantastiques" une Fable tragique bien loin de Bollywood, dans la crèche de récréation, le Mulet, le Boeuf et l’Âne semblent jouer une nouvelle ferme sur l’échiquier politique, la farce des animaux ou celle des grenouilles qui se cherchent un roi … alors que le royaume traverse une crise sans précédent toutes les valeurs du peuple héritier du siècle des lumières sont bafouées, comme foulées aux pieds!
Impudents paltoquets, faux derches à la manœuvre, les qualificatifs ne manquent pas pour illustrer l’embrouille!
Prise de pouvoir, un chef de parti élu, mis au rancart! Quel coup fumant! Tigres de papier ou sabres en bois de la Comedia dell’Arte, c’est guignol tous les jours dans la petite maison des gueules cassées!
Bien sûr l’histoire mondiale n’est pas exempte de trahisons les plus pourries, des pires coups bas et autres forfaitures depuis toujours!
Abel et le sinistre Caïn, Judas le bien nommé, César et le lugubre Brutus, l’infâme Ganelon à Roncevaux, la liste des félons est longue, bien d’autres noms restent gravés dans nos mémoires… on hurle de rire devant un tel spectacle…
Le roi s’esclaffa et se tapa sur les cuisses ce qui était chez lui le signe d’une excellente humeur, il se gratta vigoureusement le nez et déchaussa ses bésicles, il en pleurait de rire!
Cette hilarité se traduisait par de petits couinements saccadés qui tombaient sur le parquet lustré du cabinet royal avant de ricocher vers les murs lambrissés du palais!
⁃ Ils se sabordent, comiques!
La nouvelle affaire était bonne pour lui, quelle récréation inattendue et quel divertissement: le parti d’opposition qui avait remporté les dernières élections se déchirait à belles dents, c’est vrai le peuple était mécontent, il grondait, la fronde se développait même au sein de ses partisans et il fallait compter avec les coups bas, mais il était rompu à tous les coups tordus depuis des décennies!
La mascarade des petits maîtres putschistes me laisse un peu de répit après l’humiliation que j’endure ces derniers temps, des sondages calamiteux dans la presse, des attaques permanentes que je subis, enfin de quoi souffler, ces imbéciles ne peuvent s’imaginer quel immense service ils viennent de me rendre!
"Père gardez-vous à droite, père gardez-vous à gauche" l’expression est on ne peu plus vraie!
Mon front de Droite me pose un double problème, quant à celui de Gauche n’en parlons pas!
L’ennemi de l’intérieur travaille en sourdine à ma défaite, on n’est jamais trahi que par les siens, ai-je réchauffé un serpent dans mon propre sein, je vais l’écrabouiller sans pitié ce prétentieux, comme j’ai renvoyé l’Economiste à ses belles théories et tous mes rivaux, puis éliminé l’Avocat contre toute attente!
Il soupira, j’étais si stressé que j’ai envisagé un instant d’abandonner le combat!
Le plus dur c’est d’affronter les caméras et le regard des gens, je sens tant de haine, cela me paralyse, eh bien non, j’ai encore quelques années devant moi, il faut tenir, Dieu lui aussi a souffert le martyre et il a tenu contre vent et marées, je ne vais pas me laisser déstabiliser, ni par le petit arrogant, ni par l’autre qui revient plus fort que jamais!
S’il le faut on cherchera et on trouvera tout ce qui est utile en ajustant les préceptes de Machiavel!
La théorie du placard à fantômes reste la plus satisfaisante, si elle n’existait pas il aurait fallu l’inventer!
Le roi ému toussa: rien n’est perdu, l’ennui c’est que le peuple relève la tête et il ne m’aime pas!
Cet incident me remet en selle et fait oublier au peuple ma récente déconvenue, les maladroits, ils sont à ce point gonflés d’importance, rien de plus réjouissant que de tester le cynisme des idiots et rien de plus savoureux que d’être pris pour un imbécile par des crétins!
Le roi amorça un petit pas de danse, toujours étonnant dans un corps aussi grassouillet!
Je vais créer une petite commission pour les remercier, leur donner un petit os à ronger, tiens un poste d’Ambassadeur vient de se libérer, peut-être que …
⁃ Réunion immédiate du cabinet noir!
*** A suivre***
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.