Communiqué d’Igor Strelkov,chef des forces armées de la République de Donetsk
Ce matin nous avons pilonné le poste de contrôle ukrainien… Dans l’hôtel où se reposait la garnison ukrainienne, les salves ont provoqué l’effondrement du plancher. Hier, notre avancée sur Krasnolimansk nous a permis d’anéantir un peloton entier suréquipé de l’armée ukrainienne. Nous avons pilonné toute bien l’infanterie. Cet après-midi, à l’aide de mortier, nous les avons mis en déroute. Ce fut une débandade générale. Du côté des médias ukrainiens, c’est le black-out total.
Igor Strelkov
Selon certaines informations, hier, entre 4 et 5 de leurs hélicoptères de combat ont pilonné par erreur, leurs propres positions tout près de mont Karatchoune. Rassurez-vous, nos troupes n’y sont pas. Et ils ont massacré les leurs de façon très productive. De nouveau, à Kiev, c’est un silence complet …
Chez nous, cette nuit, nous n’avons eu qu’un seul blessé léger. Hier aussi, nous n’avons pas eu de perte parmi nos miliciens. Hélas, c’est seulement parmi les populations civiles, qu’il y a eu des victimes malheureuses. D’ailleurs, sans discernement, les troupes ukrainiens tirent sur elles.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Salutations à l’équipage du "NONA" (un canon de 120 mm embarqué sur les châssis mobiles et sous le commandement de Strelkov, qui fait des ravages dans les rangs ukrainiens). Les médias ont annoncé trois fois sa destruction…
Quand la vérité sur les pertes ukrainiennes à Slaviansk seront connues, ce gouvernement va s’effondrer. C’est pour cela qu’ils veulent prendre Slaviansk coûte que coûte et après expliquer que, toutes ces pertes sont dues à "l’assaut victorieux“.