Magazine Humeur

Affaire Mehdi Nemmouche : discours stériles et opportunisme politique

Publié le 02 juin 2014 par Sergeuleski

  

   "Le principal suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles a été arrêté vendredi à Marseille : Mehdi Nemmouche, 29 ans, est l’auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles."


Il s'agirait d'un homme qui aurait basculé dans le Djihad lors de ses multiples séjours en prison : séjour en Syrie avant un retour-maison vengeur et létale.

_____________

  

   Les débats vont bon train. Les experts sont convoqués : télés, radios, journaux. La classe politique y va de son refrain : "Y'qu'à, faut qu'on !"On parle d'améliorer l'échange d'informations entre les pays de l'espace Schengen ; d'autres évoquent des lieux de détention "dédiés" pour les "Mehdi Nemmouche" passés et à venir  : le camp de Guantánamo en violation du droit américain et du droit international - torture et humiliation -, est sans aucun doute dans leurs esprits...

   Qu'à cela ne tienne... à l'aune de ce qu'il nous est donné à lire et à entendre, on n'aura tous aujourd'hui de bonnes raisons d'être inquiets pour celles et ceux qui seront les prochaines cibles de ce qu'il est convenu d'appeler le Djihad car, on l'aura   compris : rien de tout cela n'y fera car seul ce qui est proche nous sauve !

Reste alors... en ce qui concerne la France, à recouvrer sa liberté d'analyse et d'action - puisqu'à une échelle européenne rien ne sera possible -, et ce afin de couper, en grande partie, l'herbe sous le pied des recruteurs djihadistes avec les suites que l'on connaît au retour des recrues dans leur pays respectif (1), car enfin, il est vraiment grand temps que chaque pays européen assume la responsabilité et les conséquences de ses alliances et autres allégeances, tout en gardant à l'esprit que ces dernières devront à terme faire l’objet d’une consultation du corps électoral (2) via un référendum ou des élections qui, clairement, présenteront les vrais enjeux de notre politique étrangère, débat contradictoire à l’appui. A charge pour le corps électoral de valider ou de rejeter les options proposées.

   Au plus vite, on attendra donc de la France ceci :

- Forcer Israël à rendre justice au Peuple palestinien : sanctions économiques, boycott diplomatique total.

- Se désolidariser officiellement  de politiques à la suite desquelles seuls les USA et Israël ressortent gagnants contre tous les autres.

- Couper tous les liens avec l'Arabie Saoudite - propagateur en chef du bacille de la peste djihadiste dans nos banlieues et nos prisons -, et partout ailleurs.

- Changer de ministre des affaires étrangères dans les meilleurs délais ; ministre qui semble ne connaître que deux destinations quant aux analyses, aux consignes et aux ordres : Washington et Tel-Aviv.

- Encourager au sein de la communauté juive de France, la recherche de nouvelles figures indépendantes de la LICRA du CRIF et de l'UEJF (associations-écran d'officines israéliennes), susceptibles de réunir autour d'elles une majorité décidée à appuyer publiquement  la condamnation sans réserve de la politique d'Israël et des Etats-Unis au Moyen-Orient avec le soutien des médias en ce qui concerne la promotion de ces hommes et de ces femmes regroupés au sein de nouvelles entités associatives (l'Union juive française pour la paix - UJFP pourrait être l'une d'entre elles) au détriment des associations précédemment citées qui ne font le plus souvent qu'envenimer une situation déjà très tendue : amalgames sans nombre, chantage à l'antisémitisme et pressions sur la classe politique et les médias en violation de notre pacte républicain... ces associations nous ayant apporté la preuve, à maintes reprises, qu'elles ne seront jamais des promoteurs de la justice, de la paix et de la réconciliation au sein de la société française.

1 - Qui dénoncera le recrutement de ces Français sous uniforme de l'armée israélienne au service d'une politique condamnée par l'ONU et par toutes les organisations humanitaires mondiales à l'endroit des Palestiniens : vol de la terre, bombardements, assassinats et régime d'Apartheid ; sans oublier qu'aucun média ne s'est fait l'écho de l’accueil le 26 mai dernier d’un recruteur de l’armée israélienne à la grande synagogue de Paris : on encourage alors des Français à aller "maintenir l'ordre" dans les colonies de Cisjordanie au détriment de l'image de la France et du rayonnement de sa culture humaniste, sans considération aucune pour la sécurité d'autres Français, juifs ou non, sur notre sol.

2 - A noter que l'Assemblée nationale ne peut plus parler au nom de ce corps électoral depuis sa trahison de 2007 : validation du traité de Lisbonne dans le dos d'un non franc et massif des Français deux ans plus tôt par référendum. 

***

   Pour l'heure, en attendant le Grand Soir et le triomphe de la raison du plus intelligent et du plus honnête contre la bêtise et un cynisme politique anti-humaniste comme il n'est pas permis, on n'aura qu'une préoccupation :

- S'assurer que les services en charge de la sécurité de notre territoire (la DGSI entre autres) disposent, sous l'oeil vigilent de l'institution judiciaire et d'associations indépendantes, de tous les moyens légaux (hommes et matériel) pour assurer une veille préventive efficace.

- Que tous les droits de Mehdi Nemmouche en tant que suspect et plus tard, si c'est avéré, en tant que prévenu... soient respectés à la lettre, et qu'il puisse bénéficier d'un avocat compétent en France comme en Belgique, s'il est extradé.

   La procédure, toute la procédure... rien que la procédure donc.


_______________


Pour prolonger, cliquez : Montauban, Toulouse ainsi que Attentat à Bruxelles


Retour à La Une de Logo Paperblog