Malédiction de noe accomplie ?

Publié le 02 juin 2014 par Majic

Un épisode biblique indique que la malédiction de Noé fut destinée à Cham mais c’est son fils Canaan et tous ses descendants Phéniciens ainsi que ceux à qui ils se mélangèrent dans leur long périple d’implantation de comptoirs commerciaux en Afrique du Nord puis au sein des peuples d’Afrique Noire qui en furent les véritables victimes, les vrais souffre-douleur et ce bien longtemps après le retour du grand déluge.

Canaan donc, et plus tard, ses descendants, ont payé lourdement pour une faute commise par Cham son père.

« Sois maudit, Cham et puisses-tu être l’esclave de tes frères » fut le contenu de l’anathème lancé par Noé à destination de son fils.

Le motif du courroux de Noé fut relatif au fait que Cham « découvrit la nudité de son père » mais selon une certaine interprétation cette phrase signifiait bien plus que ce qu’elle pouvait expliquer de prime abord. (On parle de « la nudité de son père » comme de « la femme de son père » et d’autres interprétations vont encore bien plus loin dans la perversion.)

Pour l’Islam, Noé, (sidna Nouh), tout prophète d’avant même le Coran et d’une moralité exemplaire qu’il était, ne pouvait pas avoir bu de l’alcool (proscrit) même si, en fait, selon la Bible, ce fut justement cet état d’ébriété qui fut à la base de cette mauvaise histoire de famille et du courroux de Noé qui en arriva à cet épisode avilissant et blasphématoire.

1/ La malédiction, dont le degré est égal à la gravité du mobile, se réalisa peu à peu plus tard dans le temps mais déjà Cham dans sa vie perdit peu à peu tout sens de la décence, commença à bronzer malgré lui et fut appelé impudique, impur pour le reste de ses jours.

Le bronzage continua avec Canaan puis avec les Phéniciens, ses descendants qui quittèrent leur contrée d’origine, (actuel Liban à peu près), pour conquérir d’autres rivages dont l’Afrique du Nord, le pays des Berbères Imazighens.

Le bronzage et le mauvais sort continuèrent aussi chez les Berbères avec lesquels ces Phéniciens se mélangèrent en venant commercer ou trafiquer chez eux. De vrais Phéniciens vivent encore en communauté en Petite Kabylie et sont appelés Ifnayens ou Ifniquens.

2/ La malédiction s’est réalisée de plein fouet chez les Berbères puisque ces derniers, peuple fratricide s’il en est, ne parvinrent jamais à s’unir pour fonder une vraie communauté soudée de toute leur histoire et ils sont eux-mêmes les artisans de leur perte notamment en ce qui concerne cette mort irrémédiable de leur langue maternelle et de leur culture à l’origine même de la culture pharaonique d’Egypte, qu’ils contribuent encore aujourd’hui à tuer à petit feu au profit d’autres langues et cultures.

3/ Enfin la malédiction s’est réalisée tout à fait dans le sillon de l’itinéraire de Canaan et de ses descendants avec les peuples d’Afrique Noire car c’est là que le bronzage arriva à son maximum et devint noirceur absolue de la peau pour faire des peuples de ces contrées des esclaves durant toute une longue période jusqu’à son abolition récente fin 18ème siècle.

.......................

Noé, sidna Nouh, ta malédiction s’est réalisée et a fait subir beaucoup de dégâts.

Noé, Sidna Nouh, je t’en conjure…..arrête les frais et fait en sorte que ta malédiction cesse au moins chez les Berbères chez qui je suis témoin de la décadence !

Abdelmadjid Adour