Le roi saoudien soutient Sissi le maréchal, représentant d’une junte militaire félicitée par Obama. Et Khalifa Hafter le libyen, anciennement résident à Langley en Virginie pas très loin du siège de la CIA entreprends en même temps une opération de nettoyage « chez lui ».
Rappel historique, en 1989 Zaba organisait en Tunisie des élections dans lesquelles les islamistes locaux crédules se sont lancés corps et âmes sous une couleur mauve qui leur sera confisquée comme d’autres choses, d’ailleurs.
Il semble que ce scénario est entrain d’être rejoué. Un air de liberté souffla en 2011 et comme un air chaud il a fait dévêtir plus d’un comme ceux qui ont été cueillis comme un fruit mur après cet théâtral passage par les urnes truqués en 1989.
Après la mort de Ben Laden, les saoudiens créateurs du personnage, bien accusés après les attentats du 11 septembre, s’investissent à visage découvert pour reprendre du terrain, dans la lutte contre une frange intégriste qui ne lui ait pas "soumis", les frères musulmans, mais tout de même !
Il semble que la rafle a commencé!