Le Camerounais Samuel Eto’o est l’attaquant que le défenseur central du Brésil Thiago Silva redoute le plus, a révélé le capitaine de la Seleçao mercredi à Teresopolis (sud-est), avant le rendez-vous des deux équipes au Mondial-2014 (GrA) le 23 juin à Brasilia.
"Nous nous sommes rencontrés quand il jouait à l’Inter et moi à l’AC Milan, je me suis rendu compte de ses qualités, a dit Thiago Silva en conférence de presse. C’est un joueur expérimenté, à part, qui arrive en grande forme".
Les deux joueurs se sont croisés pour la dernière fois cette saison en quart de finale retour de Ligue des champions, lorsque Chelsea a éliminé le Paris SG (2-0, 1-3 à l’aller).
"En Ligue des champions, il n’était pas à 100%, mais même comme ça il a été important, a souligné le Brésilien. Il m’a même donné un coup à la cheville qui m’a un peu blessé. C’est un joueur d’une qualité technique impressionnante. C’est un tueur dans les petits espaces. C’est pour ça que c’est l’attaquant qui me préoccupe le plus"
T. Silva : « Eto’o est un tueur »
Le Brésil affrontera le Cameroun lors de la phase de poules de la Coupe du monde, le 23 juin à Brasilia. Une affiche durant laquelle Thiago Silva, le capitaine de la Seleçao, croisera la route de Samuel Eto’o, la star des Lions Indomptables. Un duel dont se méfie le défenseur du PSG. « "Nous nous sommes rencontrés quand il jouait à l’Inter et moi à l’AC Milan, je me suis rendu compte de ses qualités, a déclaré Thiago Silva en conférence de presse. C’est un joueur expérimenté, à part, qui arrive en grande forme. C’est un joueur d’une qualité technique impressionnante. C’est un tueur dans les petits espaces. C’est pour ça que c’est l’attaquant qui me préoccupe le plus. »
Sources: fifa.com et bfmtv