Interview de Kashink réalisée par les élèves de Seconde 10 du lycée Joliot Curie de Nanterre
Le mot KASHINK est une onomatopée, comme “BOOM”, “KLAK” ou “BANG”. Quand j'étais ado, j'aimais bien lire les comic books américains, des histoires de super héros par exemple. Dans ce genre de BD, il y a des onomatopées écrites en gros avec des couleurs vives. Je me souviens d'avoir lu “KASHINK” quelque part, ça m'avait plu et je l'ai gardé dans un coin de ma tête. Quand je me suis mise à dessiner et à peindre régulièrement, je l'ai tout de suite choisi comme pseudonyme.
Quand j'ai commencé à peindre avec des bombes, je me suis rendu compte qu'il était assez facile de faire des grands formats car l'outil s'y prête bien. C'est assez difficile de peindre de petits détails à la bombe, il faut beaucoup de pratique. J'ai donc pris l'habitude de peindre des personnages assez grands. Ensuite, j'ai eu envie de pousser un peu mes limites et d'essayer de peindre de plus en plus grand. J'aime l'idée du challenge que ça peut représenter. Aujourd'hui, le plus grand mur que j'ai peint est à Miami et fait environ 7 mètres de haut sur 30 mètres de large.
Pourquoi avoir choisi d'utiliser autant de couleurs dans vos œuvres ?
J'ai toujours aimé la couleur et je trouve que le paysage urbain est assez gris/beige dans l'ensemble. Le fait d'y ajouter de la couleurs permet de créer un gros contraste. Quand je peins dans la rue, je vois que les passants sont très réceptifs, ça leur plait de voir des couleurs vives dans leur quartier.
De qui/quoi vous êtes vous inspirée ?
Je m'inspire du monde qui m'entoure, de la musique, des autres artistes. Ça m'intéresse de voir ce que les autres peuvent créer aussi. Quand j'étais ado j'ai découvert le travail de plusieurs artistes dont Frida Kahlo qui m'a beaucoup plu. Depuis, j'ai découvert plein d'autres artistes et je continue à lire pas mal de BD, ça continue à m'inspirer !
Y a-t-il un message précis que vous voulez faire passer à travers votre art ? J'ai fait une série de fresques avec des gâteaux de mariage pour tous l'année dernière. Jai fait aussi quelques peintures sur le thème du genre. Généralement dans mon travail j'essaie de passer des messages de tolérance et de respect de la diversité. Le street art permet de faire passer des messages donc autant en profiter pour partager ses opinions positives !
à
é
ù
é
éé
ééé
éé
é
ééç“é”éé’çé’é - àé
’àééé« ôèôè éééé é& èôééé’ - é’éà’éé ’à
à