LA BLAGUE DU JOUR. Qatar 2022 : l’incroyable histoire du djelabah obligatoire

Publié le 06 juin 2014 par Menye Alain

Ah, ces qataris sont de vrais alchimistes ! Les voltigeurs d’un jihadisme assumé, assorti d’un islam traficoté, le mensonge chevillé au corps et la barbarie qui va avec, ont fait fort cette fois-ci. Très fort même. Ces braqueurs du plus grand événement sportif, celui du ballon rond ont compris depuis belle lurette que seul Mammon gouverne le monde, surtout l’Occident. Avec tout leur argent, ils achètent la conscience de toutes ces personnes vénales, des voyous en col blanc, et même des égorgeurs, mâtinés à la sauce d’un coran imaginaire, trituré surtout, dans son interprétation. De vrais-faux musulmans. 

C’est une histoire qatari à la fois drôle, incroyable et surtout ridicule. Comment peut-on vouloir accueillir le monde entier sur ses terres et poser des conditions pour que les éventuels participants ne portent qu’essentiellement des djelabahs ? C’est d’une arrogance sans précédent. Sachez que c’est une histoire très sérieuse que seul le pays des bédouins sait fabriquer. Peut-être que, désormais, avant que la FIFA ne donne la Coupe du Monde à un pays, elle réfléchira par deux fois.

On aura tout vu et tout entendu avec ces qataris, entre la corruption avérée, surtout dénoncée par le très sérieux Daily Telegraph, pas nos torchons dits journaux français à la solde du Quai d’Orsay. Mais, plus sérieusement, comment peut-on donner la Coupe du Monde à un pays dont aucun joueur n’est connu à part dans ce pays-soutien des terroristes ? Comment peut-on attribuer la Coupe du Monde à un pays qui n’a jamais participé, au moins, à une phase finale de la compétition ? Comment peut-on oser donner la Coupe du Monde à un pays où, l’été, il fait plus de 50° à l’ombre ? Comment peut-on donner la Coupe du Monde à un pays où l’épreuve ne peut que se dérouler en hiver pour que le spectacle soit intense ? Pire, cela bouleversera l’emploi du temps du football mondial. Franchement, pour ces clowns, ce serait le comble de l’honneur l’horreur…

Trêve de plaisanterie, la vraie information est la suivante: le Qatar, pour son mondial -je prie pour que l’organisation lui soit retirée-, exige que tous les spectateurs ne portent ni bermudas ni pantacourts. L’émir ne doit pas apprécier les mollets. Les jupes sont aussi interdites etc. On est là, en plein délire. Toutes les supportrices devraient arborer un voile. Pour les hommes, seul le pantalon est toléré. Du jamais vu dans l’organisation d’un tournoi majeur comme la Coupe du Monde. L’alcool sera bien sûr interdit. Que vont devenir les supporters anglais avec leurs shorts, une bibine à la main et chantant à tue-tête "God save the Queen", surtout qu’ils se qualifieront pour ce Mondial ?

Pendant qu’on y est, le Qatar ne va-t-il pas exigé, une fois la Coupe du Monde commencée, que tous les joueurs jouent en pantalon de survêtement, et que tous les hommes portent une djelabah ? Franchement, soutenir la candidature d’un tel pays, il faut avoir eu un gros chèque. Ce monde est fou !