Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #5 Choc inattendu.

Publié le 08 juin 2014 par Brianpayet

Lire le chapitre précédent #4 Change tes idées.

Richard se dirige donc vers le cabinet d’avocat dans lequel il travaille, afin de récupérer le dossier que Jessica lui a confiée. Sur le trajet, il pense au déroulement de la soirée qu’il passera avec sa femme, si on peut toujours employer ce terme la. Il traverse l’accueil et la secrétaire lui dit que Jessica l’attend dans son bureau, d’y aller immédiatement vu qu’il est légèrement en retard. Sans porter attention aux propos de celle-ci, Richard continue de se perdre dans ses pensées comme si plus rien n’avait d’importance à ses yeux. Il entre donc dans le bureau de sa patronne et remarque qu’elle semble furieuse de son retard, il explique donc le motif de son retard sans vraiment faire mention de ses problèmes. Jessica à son tour ne relève pas et lui tend le dossier sans le regarder, Richard lui à son tour, le prend sans rien dire mais la main de Jessica ne le lâche pas.

- "Quelque chose ne va pas?" demande t’il.

Jessica lâche le dossier, lui répond que tout va bien et lui demande de se ressaisir par rapport à son travail, qu’il n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps. Sans expliquer pourquoi la qualité de son travail à récemment chuté, il acquiesce et retourne dans sa voiture toujours plongé dans ses pensées.

Le soir vers 20h, Richard se prépare mentalement à la soirée qu’il va passer vu qu’elle sera particulièrement mouvementée. Le stress et l’appréhension commence à bouillonner dans son esprit, prenant un verre de whisky pour faire passer tout ça, il se dit que ça ira mieux avec un peu d’alcool dans le sang.

- "De toute façon, ça ne peut pas être pire.." se dit-il "Je suis dans la merde jusqu’au cou et je me demande bien comment je vais m’en sortir si j’arrive à m’en sortir. Aller, soyons positif c’est bon pour le moral comme dit le doc’".

Le rendez-vous étant fixé à 23h, il lui reste un moment avant que Carlos prenne les choses en main et décide de débarquer chez l’avocat. Il réfléchit aux éventuels risques qu’ils pourraient y avoir et si Carlos se faisait repérer par quelqu’un de voisinage. Le temps passe, les heures filent et le stress ne descend pas pour autant.

- "Je devrais me préparer sinon je vais être en retard et la connaissant elle n’appréciera sûrement pas ça, mais avant ça vaut mieux que j’appelle Carlos pour savoir si tout se passe bien de son coté."

Richard passe l’appel pour vérifier si tout va bien, il lui demande aussi les précisions sur l’opération d’infiltration encore une fois et dans tout ça il ne se sent pas prêt pour parler à sa femme et ensuite enchaîne un deuxième verre de whisky avec des glaçons. L’heure continue de filer, Richard étant fin prêt se remémore la première fois qu’il a rencontré sa femme et sourit stupidement.

- "Je n’ai qu’à faire comme la première fois où je l’ai rencontré et tout ira bien, du moins je l’espère."

A bord de son véhicule, Richard se dirige vers sa demeure pour rejoindre Katherine afin d’avoir cette fameuse discussion.. Angoissé avec la boule au ventre il se dit que c’est la qu’il doit agir comme un homme et démontrer à sa femme qu’il n’a pas que son travail dans sa vie, qu’elle aussi à sa place. Il se rappelle que Katherine lui avait dit au téléphone qu’elle aussi avait quelque chose à lui dire, il pensa donc que c’était sans doute à propos de l’homme qu’il avait vu dans la voiture la dernière fois. Mais s’il s’agissait de son amant et qu’elle allait lui avouer qu’elle le trompait.. il serait détruit.. un homme qui met tout en place et se sacrifie corps et âme afin de mettre sa femme à l’abri du besoin ne mérite vraiment pas ça.

Il arrive dans le voisinage et aperçois dans le coin de la rue sa patronne, Jessica qui discute avec, il semblerait le même homme qui se trouvait dans la voiture mystérieuse.

- "Étrange, mais que fait-elle la?" se dit-il.. "Ma femme et ma patronne connaissent cet homme, mais qui est-il? Peu importe je ne dois pas être en retard pour le rendez-vous, je verrai ça plus tard."

Richard entre donc chez lui et remarque que Katherine pleure et que la maison est sans dessus dessous, il calme sa femme et demande avec inquiétude ce qui s’est passé. Elle lève les yeux et lui annonce avec peur:

- "Richard.. Je ne veux plus être ta femme, je veux divorcer.."

Il ne s’attendait pas à une nouvelle de la sorte, sidéré, il ne dit rien va dans sa chambre, prends son carnet de bord et note: Jour 1. Sa patronne connait l’homme mystérieux et sa femme lui demande le divorce sans aucune explication, que se passe t-il et qui est cet homme?



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine