Londres est une ville superbe ! Je suis totalement fan de son éclectisme architectural, de l’ambiance bon enfant qui y règne, de la food pas toujours très équilibrée, du shopping… Bref, c’est une ville où j’aime passer du temps et dans laquelle je pourrai assez facilement envisager de vivre malgré la météo pas toujours très fun (c’est le moins qu’on puisse dire ^^ !).
Weekend très cliché à Londres
Pour notre dernier petit weekend anglais, nous étions avec les parents de l’Amoureux pour leur faire découvrir les principaux points touristiques de la ville. Pas beaucoup de découvertes pour nous mais ça a été un vrai plaisir de redécouvrir quelques uns de mes lieux préférés : le British Museum, Big Ben, Westminster, the Eye of London, le Tower Bridge, Hyde Park, Soho, China Town, la Cathédrale Saint Paul… La grande claque de ce séjour a été the Shard, le nouveau building qui domine la ville et qui nous offre (pour la « modique » somme de 25£ *outch*) une vue imprenable sur l’ensemble de Londres. J’ai également pu tester – ENFIN – les fameux burgers de chez Shake Shack accompagnés de leurs frites au fromage, je les avais loupés à New York l’été dernier, c’était ma très calorique mais délicieuse revanche !
Bon allez, pas besoin d’Oyster Cards, je vous emmène avec moi pour une visite de Londres Express’ so cliché :)
Il y a des monuments assez simples à reconnaitre, pour les autres, n’hésitez pas à survoler les images, toutes les infos sont dans les pastilles ;)
Voilà le résumé de notre petit séjour à Londres. Je sais bien que j’ai loupé plein d’autres lieux mythiques et de bonnes adresses où manger ou prendre un tea time mais je compte bien y retourner dans les mois qui viennent. N’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses et vos bons plans, je me ferai un plaisir d’aller tester tout ça ;)