Magazine Journal intime

Pourquoi je cours en fait ?

Publié le 08 juin 2014 par Missbavarde @Missbavarde

20140608-173201-63121722.jpg
Voilà une question que l’on pose souvent aux runneurs et que nous même on se pose dès qu’on est sur une course. Ma copine @koxinell m’a donné une très bonne réponse, elle m’a dit que Ryan Gosling m’attendait sur la ligne d’arrivée, quelle meilleure motivation que celle ci franchement ? Bon par contre j’ai toujours pas trouvé la ligne d’arrivée où se trouvait Ryan donc bah je vais continuer hein :)
Trêve de plaisanterie, parfois je me demande pourquoi je vais me faire suer (dans tous les sens du terme) à avaler des kilomètres dans mon petit short tout coloré… Quand on démarre une course c’est toujours une question qu’on se pose, quand le réveil sonne on n’a pas envie de se lever, de s’habiller et de prendre le métro pour aller enfiler les kilomètres.
Mais j’y vais quand même car avant une course il n’y a rien de mieux que de retrouver les copines avant le départ, attendre dans le sas de départ en bougeant ses petites fesses sur de la musique de boîte de Night et partir courir sans pression, juste pour le fun…
Même si le fun on l’oublie vite ! Alors on avance car si on est là c’est pour se dépasser et surtout s’éclater faut pas se leurrer, et passer cette ligne d’arrivée fièrement, et parce que chaque course est un challenge, un dépassement de soi, on fait bouger notre petit corps, on fait partir les tracas, les prises de tête, le stress… Car avancer pas à pas vide la tête enfin la mienne :) et courir avec les copines y a rien de mieux franchement pour se motiver… Certaines courses sont là pour de justes causes comme Odyssea et là pas besoin d’une motivation supplémentaire pour prendre la ligne de départ et d’autres sont plus marketing comme celle de ce matin : la course de 10km exclusivement féminine We Own The Night organisée par Nike dans Paris. Alors en fait on devrait la rebaptiser We Own The Morning car oui partout en Europe cette course se fait de nuit sauf à Paris qui n’accorde pas les autorisations ! Je m’étais inscrite à cette course depuis un moment et j’étais très motivée pour faire leurs sessions d’entraînement dans des lieux insolites dans Paris. Sauf que ça n’était pas si simple que ça pour y participer. Nous étions 8000 inscrites et je me demande si Nike n’a pas été débordé par cet engouement… Bref je n’ai fait que 2 sessions d’entraînement sur 4 semaines quand d’autres les enchaînaient sans problème juste parce qu’elles faisaient de la pub gratuite pour la marque, comme si mes copines et moi ne faisions pas de pub sur les réseaux sociaux ? Injustice ? Pour moi oui ce qui fait que j’avais de moins en moins envie de faire cette course mais bon quand je m’inscris à une course à moins d’avoir une impossibilité pour la courir j’y vais, même si je ne suis pas motivée.

20140608-173201-63121611.jpg

J’y suis donc allée sans envie de chrono, sans envie de me surpasser, juste courir ces 10km, profiter et voir ça comme la sortie du dimanche avec des faux plats et quelques cotes qui me faisaient un bon entraînement. J’ai couru en suivant mon petit lapin et j’ai fini cette course sous l’heure. J’ai même fait un bon temps (56’39") et je me suis aperçue que les entraînements commençaient à porter ses fruits, car je me suis sentie pas trop mal bien que la chaleur m’ait donné du fil à retordre dans les derniers kilomètres… Au final ça dérouille les gambettes et ça fait du bien au moral je me sens plus légère :) Si je cours, ça n’est pas juste pour me maintenir en forme, c’est pour me prouver ce dont je suis capable, pour voir mes copines et partager avec elle un petit moment supplémentaire, me défouler, apprendre sur moi et sur mon mental, avancer et progresser et me prouver chaque jour que je peux y arriver… Et ça m’aide à avancer ailleurs sans que comprenne comment et tant que ça fonctionne je n’arrêterais pas !!


Retour à La Une de Logo Paperblog