Une semaine à Marrakech en images

Publié le 09 juin 2014 par Madameparle

Me voilà de retour après une semaine à Marrakech au Maroc. Je commence doucement à atterrir. La déconnexion était telle que j’ai un peu de mal je dois dire.

Nous avions fait le choix de l’école buissonnière pour profiter d’une semaine all inclusive au club med la palmeraie. Je reviens une fois de plus enchantée.

Les jardins sont magnifiques: du laurier rose, des hibiscus, des bougainvilliers ou encore des bouquets de roses un peu partout. La présence des bassins apaisent l’ambiance.

Quel bonheur pour les pupilles mais aussi les papilles. Le jus d’orange fraichement pressé au petit déjeuner, les fruits gorgés de soleil, les odeurs d’épices, les buffets de desserts gourmands, les orgies de frites nuggets pour les enfants et deux trois rondelles de concombre…

Et puis le repos.

Total.

Pour la première fois depuis 7 ans nous avons pris notre temps. Les enfants étaient au mini club et en redemandaient. J’ai pu lire, nager, bouger, farnienter, déjeuner en tête à tête avec mon mari, profiter de mes amis…

J’ai pensé à rien ou presque. Je regardais de temps en temps la France de loin. Je faisais un tour sur les réseaux sociaux et j’observais cette vie de fou, la mienne. Le recul était bon et salvateur. J’ai appris à lâcher un peu mon iphone et oublier l’heure.

Le retour à Paris est un peu rude. L’ocre me manque. J’aime tellement cette couleur si chaude. Comme à chaque fois que je reviens de vacances mon appartement me semble fade. J’ai des envies de couleurs..

Alors je regarde mes photos des jardins de Majorelle, ce bleu si profond rehaussé d’un jaune citron. Je ressors le cumin dans ma cuisine…

Je respire un grand coup avant de me jeter dans ce mois de juin qui promet d’être chargé… Mais je suis revivifiée, plus une once de stress dans mon corps. Je suis pleine de sourire et de bonne humeur, alors même pas peur!

Bon début de semaine à vous!