Qui ne dit mot consent
Par Alexandre Goldfarb
Lettre ouverte à Monsieur Sarkozy
Qui ne dit mot consent
Ce vieil adage, Monsieur Sarkozy vous concerne au premier plan.
Vous ne pouvez plus vous taire.
Les Français ne peuvent pas ni le comprendre ni l’admettre.
Trop de suspicions et trop d’affaires en cours se présentent aux Français accompagnées de trop de bruit et de fureur contre vous et votre silence est vraiment trop pesant.
Peu importe que vous reveniez en politique ou non, le fait est que votre silence est anormal dans pareille situation.
Votre entourage qui vous a si mal conseillé pendant votre présidence est-il encore à la base de ce silence inquiétant ? Vos soi disant amis qui n’ont qu’une chose en tête vous empêcher de revenir, comme Fillon, Juppé ou Raffarin, vous desservent très fortement et mieux vous nuisent plus encore que la haine socialiste à votre égard.
Le monde évolue, je vous le concède pas toujours au mieux, mais il évolue tandis que la France est et demeure immobile. Nous sommes non plus gouvernés par des décideurs mais par des propagandistes dont l’idéal me semble peu en rapport avec l’Histoire de la France.
Il faut arrêter d’urgence d’utiliser et pire d’accepter cette langue de bois, je reste poli en utilisant ce terme de langue de bois…
Il est anormal que les réalités dans ce pays, ce beau pays, soient interdites dès lors que certains mots sont employés. Comme il est anormal que l’on ne puisse plus dire "il pleut" si d’aventure Madame Le Pen le dit même s’il pleut vraiment ! Il faut restaurer la démocratie, l’envie de bâtir, le travail et la sécurité et surtout redonner à l’école son but qui est d’apprendre et non pas , comme maintenant, d’asservir les cerveaux de nos enfants.
Le reste n’est que futile et ne peut rien résoudre. Il faut faire simple pour simplement faire et non pas toujours chercher à faire plaisir pour finalement déplaire à tous.
Vous pouvez de plusieurs façons vous expliquer.
Monsieur Sarkozy, les Français, tous les Français doivent savoir et ils doivent entendre votre version. C’est le prix qu’il faut payer pour faire taire toutes calomnies et mensonges.
Mais il faut l’avouer ce n’est pas tout, Monsieur Sarkozy, les Français aujourd’hui ne doivent plus être pris seulement pour des cons alors qu’ils sont réellement des consommateurs, ce que la politique a oublié hélas car nous sommes vos électeurs, ce qui est aussi vrai pour tous les autres élus, nous sommes les gens qui peuvent vous permettre de représenter la France ! Ou pas !
Vous, les politiques, donnez l’impression que depuis 40 ans non seulement vous ne faites rien mais la question se pose aussi : à quoi servez-vous ? Souvent vos discours sont mal écrits et comportent des énormités que vous politiques prononcez et qui ensuite comme des boomerangs vous reviennent comme des marques indélébiles. Il est temps de reprendre les affaires en direct.
Nous sommes dans un monde médiatique : la politique se fait par l’avocat, le juge et le journaliste, ce dernier ne fait même plus son travail, à quelques exceptions près, et se contente d’inviter sur son plateau : l’expert le spécialiste l’observateur et le témoin .
Pendant que vous, politiciens, vous regardez passer ce convoi qui n’a rien d’exceptionnel!!!
Ce qui devient dramatique, tout le monde ne peut que le constater jour après jour, c’est que les médias sont totalement partisans et n’offrent qu’une version des faits et jamais de contradiction. Au moins dans un tribunal, il y a l’accusation et la défense. Ce qui n’existe pas dans nos médias et c’est un vrai scandale et une honte.
C’est sans aucun doute à cause de cela que tout va mal, que personne ne prend plus aucune décision. C’est sûrement même à cause de cela que notre pays continue sa descente aux enfers et vers un autre monde. Un monde, Monsieur Sarkozy, qui en aucun cas n’est et sera le mien. Je ne souhaite pas attendre ici passif 2024, l’année où parce que nos politiques refusent de voir la réalité.
Je sais pour l’avoir vécu sur le terrain que pour être élu, il faut faire plaisir à la majorité et que pour cela on est prêt à tout : c’est une faute grave lourde de conséquences pour notre pays…
Ensuite sitôt élu, le politique ne s’occupera pas des affaires de la ville ni de son pays ! Non le politique élu s’occupe de sa campagne pour être réélu.
Ce dysfonctionnement est important: il a créé un fossé presque irréparable.
Monsieur Sarkozy, votre retour, si tel est votre volonté, doit être non plus politique mais pour le bien des Français : pour cela, il faut les écouter et il faut prendre du temps pour faire autrement. Il faut refuser en bloc cette élite auto proclamée qui refuse d’entendre son peuple.
Sinon votre retour, croyez-le bien, ne sera qu’un cauchemar face à une haine totale.
C’est le prix qui vous est demandé et c’est le prix qu’il faut payer.
Alors si jamais vous voulez revenir pour l’élection présidentielle de 2017, Monsieur Sarkozy, il faudra absolument tenir compte de cette réalité intangible parce que devenue, comme l’Observatoire du MENSONGE, incontournable
Personne ne doute que vous aimiez la France, et beaucoup de Français comptent sur vous pour les sortir de ce pétrin.
J’espère que votre entourage ne vous empêchera pas de me lire… Si vous voyez ce que je veux dire.
Avec mes meilleurs sentiments.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
NB : si vous deviez revenir via UMP, je ne vois pas comment vous pourriez éviter et les primaires de 2016, une hérésie, et le naufrage de la division interne…
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A lire aussi :
- Un Débouché Inattendu©
- Sarkozy la porte se referme
- Sarkozy un bilan qui dérange
- Un dialogue imaginaire mais… (Sur la chasse socialiste contre Sarkozy)
- Sarkozy retour vers le futur !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
NOUVEAU !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans
La semaine de l’Observatoire
Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GoldfarbObservatoiredumensongehttp://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.