Vous ne le savez peut-être pas mais les chats sont fous de cataire,ou herbe aux chats, une plante aromatique qui les excite sexuellement.
Ainsi, en imprimant un tract sur un papier à base de cette herbe, il y a de fortes chances que les félins à proximité rappliquent et attirent aussi l'attention de leur maître.
"Mais pourquoi te frottes-tu ainsi à cette publicité pour cette litière Félix ?"
Espérons que personne n'ait l'idée d'aromatiser à la bière des tracts pour annoncer l'ouverture d'un bar, il risque d'y avoir affluence. :)
Cette campagne marketing sensorielle donne cependant des idées :
- Si vous souhaitez séduire votre voisine qui possède un chat, vaporisez votre pantalon avec ceci et rendez-lui visite afin de lui demander du sel.
Son chat, qui n'aime habituellement personne, se frottera à vous comme si vous étiez faits pour vous rencontrer. Elle peut y voir un signe encourageant pour accepter votre invitation au restaurant.
Evitez si elle possède un tigre.
Et pensez à nettoyer votre pantalon avant de rendre visite à votre concierge et ses 8 chats. Elle aussi pourrait y voir un signe...
- Votre compagnon ne vous prête plus attention ? Imprégnez votre robe de sa bière préférée. Effet garanti. Il se peut même qu'il ronronne.
Plus d'infos sur la cataire et le marketing sensoriel :
Cataire
La Cataire ou Chataire ― répondant au nom scientifique de Nepeta cataria ― est une plante aromatique du genre appartenant à la famille des , plus connu sous le nom de famille des menthes. Ell...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataire
Le marketing sensoriel est une technique marketing qui sollicite un ou plusieurs des cinq sens du consommateur. Son objectif est de séduire le consommateur tout en accroissant son bien-être dans le