Patrick Souillé écrit sur des sujets d’actualité. Voici 3 articles qui évoquent cette actualité.
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
TRIBUNE LIBRE
Un dessin original, intitulé Joueurs de billard, de Jacques METAIRIE pour Le Chat Rouge et http://www.metairie-art.com
Le dessin original de couverture intitulé La mansarde provient également de Jacques METAIRIE
HOLLANDE ET LES FRANCAIS: PLUS QUE TROIS ANS!
LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°55)
Saviez-vous que le Parti socialiste avait vocation à diriger le pays? Oui, mais lequel? Certainement celui des Bisounours car, lorsque j’entends dire de la bouche de quelques responsables qu’il y a sans doute eu une erreur de casting dans le choix du candidat, on croit rêver. Il serait tout de même temps de s’en apercevoir après deux ans de mandat. Un malheur n’arrivant jamais seul, il est regrettable de constater que le précédent prétendant choisi par cet éminent parti eut également quelques petits soucis avec une femme de chambre du côté de New York. Décidément, le PS n’en rate pas une.
Roulés dans la farine par une certaine presse et d’excellents bonimenteurs, les Français, qui ont plongé la tête la première dans la mare aux illusions, se demandent maintenant si on ne les aurait pas pris un fois de plus pour des imbéciles. Ils devraient pourtant en avoir l’habitude. Toujours est-il que ce mariage d’amour tourne au mariage de raison et il faudra encore patienter jusqu’en 2017 pour que les enfants, j’entends par là les électeurs, atteignent la majorité pour décider de leur avenir en évitant, espérons-le, de se tromper sur le choix du nouveau chef de famille.
Et souhaitons que, au lieu de suivre les conseils des uns et des autres, l’usage de la cervelle supplantera enfin celui des pieds quand il faudra glisser le bulletin de vote dans l’urne pour éviter que le nouveau mariage célébré en grandes pompes ne se termine une fois de plus par un divorce pour incompatibilité d’humeur. Car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A lire également sur mon autre blog http://www.parolesdecitoyenetsijedisaistout.over-blog.com mon petit commentaire sur l’UMP et le PS à propos des Présidentielles 2012:
PRESIDENTIELLES 2012: MAGOUILLEURS OU MENTEURS, A VOUS DE CHOISIR?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
POUR LES PETITS CONTRIBUABLES: "BONNE NUIT LES PETITS".
LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°48)
Dans les années 60, le Marchand de Sable passait dans le tube cathodique pour endormir les enfants sages. "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves!" s’écriait alors Nounours, la vedette de l’écran. En 2014, un remake de cette série culte est à nouveau réalisé par Manuel Valls et François Hollande destiné cette fois-ci aux contribuables les plus modestes.
Pour endormir son nouveau public, la poudre aux yeux ou de perlimpinpin remplace dorénavant le sable et Nounours Valls, accompagné de MM. Hollande et Sapin, nos Nicolas et Pimprenelle nouvelle version, vient au chevet des contribuables pour apporter la bonne parole. Le matraquage fiscal ayant été un peu trop fort, le Premier Ministre décide donc de jeter du lest après avoir affirmé que " trop d’impôts tue l’impôt". Sage méditation d’un gouvernement socialiste qui aimerait bien voir revenir à lui les brebis égarées.
Officiellement, le gouvernement veut sortir du barème des impôts toutes celles et ceux dont le pouvoir d’achat serait fortement amputé par le prélèvement fiscal. Ben voyons! C’est tout de même sans compter sur le Revenu Fiscal de Référence (RFR), système pervers qui permet de faire payer les impôts locaux, la redevance audiovisuelle et la CSG à tous ceux qui, justement, ne sont pas imposables. Autrement dit, les non-imposables passeront tout de même à la caisse. Et l’augmentation de 4% du plafond de ce Revenu Fiscal, encore un attrape-gogos, n’y changera rien.
On peut dire que les seuls qui ont réglé le problème de l’impôt sont les évadés fiscaux pour qui le RFR n’est qu’une simple vision de l’esprit. Mais tout le monde n’a pas les moyens et le pouvoir de bénéficier de ce subterfuge pour escroquer l’Etat. En attendant, je reprendrai donc le célèbre refrain pour tous les contribuables "BONNE NUIT LES PETITS, FAITES DE BEAUX REVES! LE MARCHAND DE SABLE EST PASSE".
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
JEROME KERVIEL, UN HEROS MEDIATIQUE.
LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°49)
A l’heure où l’on tombe à bras raccourcis sur le monde financier pour l’accuser de tous les maux et surtout pour avoir risqué de provoquer la plus grande faillite depuis 1929, voilà qu’apparaît à grand tapage médiatique un individu qui passe pour beaucoup pour l’incarnation de l"honnêteté absolue.
Après avoir bien profité du système, ce monsieur, Jérôme Kerviel pour ne pas le nommer, ex-trader de la Société Générale, pris la main dans le sac, condamné par le Tribunal Correctionnel de Paris, confirmé par la Cour d’Appel de Paris, puis par la Cour de Cassation, pour abus de confiance, s’élève désormais en chevalier Bayard de la lutte contre la finance, cet odieux système qui permet à bon nombre de "citoyens" et hauts responsables de vivre dans une aisance certaine.
Défendu par l’Eglise et l’Extrême Gauche, on aura vraiment tout vu, cet individu veut faire oublier son passé en devenant un repenti et en accusant, à tort ou à raison, la Société Générale, qui n’est guère plus honnête que lui, d’avoir femé les yeux sur ses agissements.
Décidément, dans notre société, on peut faire toutes les pires saloperies tant qu’on n’est pas découvert et passer pour une victime afin de mieux sauver la face.
Patrick Souillé
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Le vote blanc cela mérite un sondage !
Take Our Poll
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Patrick Souillé pour PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT ou http://www.marcheillegalparis.centerblog.net