TB Joshua
Selon le site nigérian naijaloaded.com.ng, le prophète TB Joshua (photo) aurait donné, par une combinaison de deux mots, le nom du vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil. C’était lors d’un de ses récents sermons en son Église, la Synagogue de Dieu, à Ikotun, dans la ville de Lagos.
Réputé sérieux et homme de Dieu faisant des miracles, cette parole prophétique aurait été réellement tenue, selon l’une de ses ouailles qui a précisé que le prophète parlait d’un pays africain vainqueur de l’épreuve, en donnant des détails qui ne concernent qu’un seul pays engagé: le Cameroun.
Selon l’homme de Dieu cité par son adepte Chi Ade Williams, qui a posté ledit message sur Facebook, hier, le 11 juin 2014, et qui a écrit:
"TB Joshua vient de dire qu’un pays qui commence par la lettre " C " et se termine par la lettre " N " va gagner la Coupe du Monde."
A regarder de plus près, dans la liste des pays africains engagés dans la compétition, cette description ne concerne que le Cameroun. Néanmoins, a-t-il précisé sur son post Facebook, il ne sait pas si le prophète plaisantait lors de cette prédication. Peut-être voulait-il moquer l’attitude des Lions indomptables ?
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Toujours est-il que si cet exploit se réalise, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fils, aura l’un des plus prestigieux palmarès footballiste au monde, en club, comme en équipe nationale, avec plusieurs Champions league, des championnats nationaux (Espagne, Italie), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), picichi ou encore le championnat olympique, sans compter qu’il est le meilleur buteur de tous les temps de la CAN et des Lions du Cameroun…