Centre ville de londres

Publié le 13 juin 2014 par Tchekfou @Vivien_hoch

La city est le point central de Londres, ville historique d’à peine deux kilomètres carrés, elle offre a ses visiteurs, de somptueuses bâtisses de pierre qui côtoient, le quartier des affaires, avec ses nouveaux buildings très modernes, un contraste architecturale, à couper le souffle. Une très bonne idée de voyage touristique, et croyez moi vous n’avez pas finit d’être bouche-bée.

Centre ville de Londres, que faire?

En effet une étape incontournable pour une visite réussite, je vous présente le Tower of London!
Construit vers l’an mile pendant le règne de Guillaume le conquérant, ce château s’étend sur plus de sept hectares, avec ses donjons majestueux, ses chambres royales et autres salles de banquet.
Il servait autrefois de siège aux rois et reines et cette forteresse abrite encore à ce jour, les joyaux de la couronne britannique et ce depuis mille neuf cent soixante neuf, de quoi vous divertir pour une bonne demi-journée.

À présent je vais vous parler de la tower Bridge.
Voisin de la Gower of London, ce pont-levis à de quoi vous donner le vertige. Suspendu à plus de quarante et un mètres au dessus de l’eau et d’une longueur de huit cent cinq mètres, ce monument victorien, de style gothique est un emblème de la city. De nos jours ce pont de s’ouvre que lors de grandes manifestations nationales.

Je ne pourrais clôturer la dessus, il y a tant à voir et à apprécier au centre de cette Londres qui révèle dans chacun de ces monuments, son histoire si intéressante.
Je vous conseille avec beaucoup d’intérêt, de faire une escale au Musée de Londres. Retraçant l’histoire des Londoniens de l’époque paléolithique en passant par l’époque Viking et moyenâgeuse, on y trouve toutes sortes d’objets, de poteries, de vêtements et plus surprenant des chars. Ce musée fait la différence de part ses acquisitions régulières, ses diverses expositions qui témoignent de l’évolution de cette ville.

Pour finir je vous propose de découvrir le monument religieux incontournable de la City, la Cathédrale Saint Paul. C’est après des années de travail titanesque que cette merveille architecturale a vu le jour.
En effet c’est au dix septième siècles que cette œuvre est sortie de terre. Dotée d’un gigantesque dôme entouré de deux nefs qui associe formes géométriques et arrondies, cette cathédrale témoigne de fait historique tel que les obsèques de Winston Churchill ou le mariage de Lady Diana et du prince Charles, de quoi éveiller la curiosité. Elle abrite également la dépouille de grands personnages issus de l’histoire de la ville, dans sa crypte.
Pour les plus sportifs ou courageux, un tour à la galerie des chuchotements s’impose! En effet il faudra d’abord monter cinq cent marches pour atteindre ce point clé qui néanmoins en vaut le détour.
Très amusant, vous verrais que de part sa construction même en chuchotant, on pourra vous entendre à plusieurs mètres.