Magazine Humeur

DIEUDONNE – YANNICK NOAH. Success story: les deux stars, au firmament de leur art, cartonnent

Publié le 13 juin 2014 par Menye Alain
Dieudonné et Noah

Dieudonné et Noah

La presse française qui tente d’opposer Dieudonné et Yannick Noah sait-elle réellement de quoi elle parle ou est simplement sous pression ? En effet, tenter de diaboliser Yannick Noah qui est l’ami de Dieudonné est simplement une action raciste commandée, n’en déplaise aux esprits chagrins. Pourquoi la même presse n’a jamais frappé sur l’ami de Dieudonné Bruno Gaccio, encore plus lié à l’humoriste que Dieudonné ? C’est l’exemple idoine.

Tout d’abord, il y a en face, deux êtres humains hors du commun, indestructibles voire magiques. Comment en serait-il autrement quand on voit le succès jamais démenti des deux amis ? En effet, sachant que l’humoriste Dieudonné et le chanteur Noah avaient des accointances, la presse a tenté de démolir sans succès Yannick Noah. C’est de celà qu’il s’agit. En voulant le mettre en accusation, ces gens tentaient de tuer la promotion de son nouvel opus et le forcer à renier Dieudonné.

Mais, peut-on demander à un frère de renier son… frère ? Parce que, entre ces deux-là, il y a quelque chose de commun qui les lie. Ils sont d’origine camerounaise et surtout deux bétis, c’est à dire de la même tribu. C’est donc quelque chose de viscéral que personne ne peut délier, à part la mort. Peuvent-ils enfin comprendre que c’est inutile de chercher à les opposer ? C’est moins sûr. Avec leur poussée frappadingue, ces clowns sont convaincus qu’ils ont raison, malgré leurs mutiples échecs…Plus téméraire qu’eux, tu meurs !

incèrement, il est injuste de demander à Yannick Noah de bannir Dieudonné alors qu’en face, malgré ce qu’ils peuvent faire ou dire, personne ne pensera même bannir certains individus très controversés, simplement parce qu’ils sont eux aussi de la même tribu, comme on dit en Afrique. Suivez mon regard ! Les exemples sont légions. Yannick Noah et Dieudonné sont talentueux et seul ce talent-là parle…

DIEUDONNÉ

L’humoriste joue ce soir à Lyon, dans le Rhône. Il se présentera devant son public dès 20h30 dans l’amphi 3000. Sans surprise, il joue (encore) à guichets fermés. C’est complet depuis quelques jours déjà. Comment peut-on expliquer un tel succès ? Demandez aux mamamouchis autoproclamés "père la morale", qui ont une réponse à tout. En refusant de juger sur pièce, ils font des procès ridicules et le public ne suit pas. Et pour cause, ça fait 10 ans que ça dure. Excusez du peu ! Parce que, quand par curiosité ces gens-là se déplacent au théâtre de la Main d’Or ou ailleurs, ils se rendent vite compte qu’ils ont été manipulés.

Le spectacle de ce soir risque d’être un nouveau feu d’artifice comme d’habitude, tellement, l’humoriste est talentueux sur scène, dans l’écriture ou la gestuelle. Il est sans pareil. Le talent ne s’achète pas. Figurez-vous que, en à peine 48h, sa nouvelle vidéo postée sur YouTube a déjà atteint la barre des 400 000 visites. A titre de comparaison, la vidéo de Yannick Noah en dessous, mise en ligne depuis deux semaines, n’a pas encore franchi le cap des 130 000 vues.

YANNICK NOAH 

L’ex champion de tennis fait actuellement un malheur dans les charts français. A peine son album sorti qu’il fait déjà chavirer le coeur de milliers de Français. Visiblement, ces derniers ne gouttent pas à la propagande médiatique nauséabonde "Yannick Noah-Dieudonné". Le premier single contre le FN, "Ma Colère", avait déjà fait un véritable carton dans les bacs. Avec la sortie de l’album, cette fois-ci, c’est la ruée chez tous les bons disquaires.

Yannick Noah réussit l’exploit de reléguer Coldpay et Michaël Jackson aux oubliettes. Dans le top 5 album, il est en compagnie de la chanteuse Indila, dont on avait prédit, ici, le succès.

Allez, avant de me concentrer sur le match des Lions Indomptables contre le Mexique, je vous laisse avec un autre extrait de l’album de Yannick Noah, "On court". Enjoy !

Yannick Noah – On court


Retour à La Une de Logo Paperblog