Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #6 Un autre Moi.

Publié le 15 juin 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 6

Il est troublé, il ne comprend strictement rien à tout ce qu’il s’est passé depuis que sa situation a commencé à se dégrader. C’est comme si le destin s’acharnait sur lui et que tout les problèmes lui tombaient sur la tête les uns après les autres. Il est comme dépassé par tout les événements, il ne contrôle rien ou peut-être que quelque chose lui échappe, mais quoi? Sa femme lui demande le divorce alors qu’il n’a même pas eu le temps de s’expliquer ou même de mettre en place des changements au sein de son couple et ça il ne l’accepte pas. Enragé il envoie le verre rempli de whisky sur le miroir de la chambre. Aujourd’hui il n’ira pas au travail, aucune motivation, aucune envie ne l’anime et ce pour faire quoi que ce soit.

- "Je devrais passer un coup de fil à Jessica pour lui prévenir que je ne serai pas la aujourd’hui au cabinet, que j’ai un gros empêchement qui me scotch chez moi.. C’est très embêtant, c’est lorsque je dois mentir que je n’y arrive pas.." se dit-il.
- "Fais le tu n’es qu’un homme faible qui ne sait pas prendre des décisions quand il le faut." lui dit une étrange voix.

Regardant la bouteille, pensant qu’il avait trop bu il se dirigea vers la salle de bain pour se laver le visage. Après tout ces chocs, son esprit commence à faiblir et l’alcool consommé régulièrement ne l’aide pas vraiment.. Fixant le miroir, le regard rempli de rage et de colère, les mains tenant fermement le lavabo, les yeux rouges d’une ardente colère mélangé avec de faibles vapeurs d’alcool.. La discrète lumière qui éclairait la pièce était si faible que son visage à moitié éclairé paraissait sombre et couvert d’une obscurité inquiétant et dangereuse. Le robinet coulant goutte par goutte donnait à cette pièce une aura glauque et maléfique. Soudain il y eu une coupure d’électricité dans tout le quartier. Richard ferma les yeux.. Un instant de ténèbres intense, le noir complet..

- "Qu’est-ce qui se passe..? Qu’est-ce qui m’arrive..? Pourquoi je l’entends? Est-ce moi..? se dit-il angoissé.
- "Oui, mon ami c’est bel et bien toi, du moins la partie de toi qui a des couilles si je puis dire." répondit l’étrange voix.
- "Tu es dans ma tête?" demanda Richard.
- "Tu m’as l’air moins bête Rich’, effectivement je suis dans ta tête comme tu peux le remarquer et si tu te concentres bien tu peux me voir enfin si tu le souhaites."
- "C’est..c’est juste impossible !"
- "Eh mon gars, calmos prends un verre que je t’explique le bordel. Je suis uniquement dans ta tête, je suis Toi et tu es Moi. Je suis juste ton alter ego que tu as refoulé depuis des années. Depuis que ton père est mort pour être plus précis. Je ne rentrerai pas dans les détails nous avons une affaire à régler alors tu vas m’écouter ou.. plus facile me laisser faire."
- "Te laisser faire..? De quoi parles-tu..?
- "Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es une loque Rich’, un morceau de merde qui est en train de tout perdre et si tu ne bouges pas tes fesses tu n’iras pas plus loin que les misérables sous-merdes qui jonchent cette ville, tu suis mon pote? L’avocat du Diable c’est moi, le mec qui s’occupe de foutre les tarés en prison c’est moi. Tu es juste une partie plus docile, plus vivante, plus humaine en gros. Tu peux à tout moment me laisser la place, il faut que tu en ai envie c’est tout simple. Alors j’ai juste une seule question à te poser, ta femme tu as envie de la récupérer oui ou non?"

La lumière réapparut et Richard comprit ce qu’il était en train de devenir..



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine