Magazine Humeur

L’inéluctable déclin de la France

Publié le 16 juin 2014 par Observatoiredumensonge

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Vincent Godefroy nous délivre un message sur l’inévitable déclin de la France qui ne doit pas être une fatalité.
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

déclin 2

L’inéluctable déclin de la France

   ————————————– 

   Avant que les lecteurs de ces quelques lignes ne poussent des hurlements contre ce que j’avance ici, ne me traite d’antipatriotisme, de défaitiste, etc., je tiens à préciser que je suis un bon français (comme vous tous), que j’aime mon pays ou plutôt que je l’ai aimé.

Aujourd’hui je suis plus que triste, prostré devant cette décadence, ce déclin de la France, que l’équipe actuelle du gouvernement entraîne à sa perte, sans qu’aucune opposition forte ne soit capable d’enrayer, de briser le processus.

Comme beaucoup de français, tantôt les larmes me montent aux yeux devant notre impuissance à réagir, tantôt j’ai envie de hurler « Aux armes citoyens … »

J’ai eu le privilège de passer la plus grande partie de ma vie professionnelle à l’étranger, en Belgique, Pays-Bas, Andorre et Grèce. Ce qui me permet de comparer avec justesse la France avec les pays où j’ai vécu (pas comme les Médias nous informent, avec partialité et mensonges). Pour bien connaître un pays, il faut y vivre quelques années et non y séjourner en touriste, ou comme journaliste !

Le Français est râleur (contre tout, sauf qu’il « gobe » sans discernement les informations des médias), il est peu travailleur (les 35 heures, quantité de jours fériés et ponts, 5 à 6 semaines de congés payés …), anti-patrons, peu enclin à apprendre une langue étrangère et savoir comment vivent nos voisins, il est égocentrique et persuadé qu’il est le meilleur dans tous les domaines, il est réfractaire à tous changements, bref il est souvent la risée de nos voisins européens, mais il aime pousser de magnifiques Cocorico !!!

Aujourd’hui, j’ai presque honte d’être français, lorsque je vais à l’étranger.

Pourquoi sommes-nous tombés si bas ? Alors que suite à la crise économique mondiale d’il y a quelques années et après l’avoir assez bien surmontée, nous sommes aujourd’hui incapables d’émerger, alors que le reste du monde occidental relève la tête. Mais tous ont dû faire de grandes réformes constitutionnelles. Nous pas !

Si la France ne fait pas aussi ces réformes indispensables, nous allons droit dans le mur.

Il faut :

- Rétablir les 39 ou 40 heures hebdomadaires, travailler plus.

- Réindustrialiser la France, créer de l’emploi, être attractifs pour les investisseurs étrangers, avec toutes sortes de mesures fiscales.

- Développer nos exportations : c’est la clé, car il faut tendre vers une balance commerciale équilibrée.

- Diminuer le fameux « Mille feuille » français, en supprimant un ou deux étages (trop de petites communes, cantons, départements, régions, etc.)

- Réduire le nombre de fonctionnaires, en ne remplaçant pas les départs à la retraite pendant plusieurs années.

- Supprimer les avantages spéciaux des fonctionnaires, surtout des enseignants qui devraient faire au moins 35 h/semaine et non 22 h (avec 4 mois de congés par an !). Ainsi ils pourraient faire travailler les enfants « à problème scolaire », le soir pendant une garderie.

- Améliorer l’enseignement, car tous les enfants aujourd’hui sortent de l’école avec le BAC, et un niveau à peine supérieur au Certificat d’études primaires d’antan !

- Unifier les régimes de retraites : identiques dans le public et le privé. Une seule caisse de retraites pour tous. Plus de régimes spéciaux.

- Limiter considérablement l’immigration (trop de chômage), et nous n’avons plus les moyens d’accueillir tous ces gens, leurs offrir un travail, et toutes les aides qu’il perçoivent aujourd’hui. L’état, les régions, les communes sont exsangues.

- ETC, la liste pourrait être très, très longue …

Oui, toutes ces réformes ne nous feront peut-être pas plaisir, mais nos voisins Européens le font, pourquoi pas nous ? Parce que le Français n’aime pas les changements …

VIVE L’IMMOBILISME, et l’inévitable déclin de la France !

Vincent Godefroy

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GoldfarbObservatoiredumensongehttp://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine