Super papi ce n'est pas la première fois que je vous en parle, c'est un homme extra, rempli de générosité et bonté, c'est mon gran-père maternel, il a 86 ans. On a fait une grande fête pour ses 80 ans, c'est lui qui avait tout prévu et épargné pour l'occasion, son but après le jour J était de remettre ça pour ses 90 ans. On est donc en bonne voie puisqu'il va bien, mis à part quelques petits soucis de tensions.
A son âge il est toujours aussi partant pour venir chez mes parents, ou faire quoi que ce soit, il reçoit un appel de ma mère qui luit dit de réserver 2 semaines, il décale dans la foulée les rendez-vous pris et arrive, aucun souci. On lui demande si on peut aller le visiter, il n'est que joie et tant pis pour les contraintes liées au petit loulou, au couchage des uns et des autres, il s'en accomode et s'organise. C'est un peu comme si tout lui allait bien.
Le principal pour lui est d'être entouré des gens qu'il aime, alors il fait en sorte que ce soit faisable, une vraie crème, sans habitudes de vieux qui n'aiment à priori pas trop le changement. Si on pouvait tous devenir comme ça en vieillissant... on a l'impression que la vie n'est pas compliquée avec lui, ça glisse tout seul, aucune vague... Enfin pour vieillir comme ça encore faudrait-il l'être déjà en étant jeune ;-)
A chaque fois que je le vois je suis heureuse, on se fait de gros bisous, "alors comment ça va ma poupette?", on discute des enfants, de mon travail ou de ma vie de femme au foyer selon la situation, de chéri-chéri, de bricolage, il est apaisant. J'aime sa voix, son odeur, ses petits yeux plissés, ses cheveux crantés, ses mots pleins de tendresse mais ce que j'aime par dessus tout c'est le prendre fort contre moi, prendre ses mains ridées et sèches dans les miennes et lui sourire.
C'est encore ce qui nous est arrivé ce week-end puisque nous lui avons fêté son anniversaire (en avance) le jour de la fête des pères, et j'ai profité d'un moment de calme pour prendre la pose avec lui et lui faire des câlins, de vrais câlins de petite fille (de 42 ans mais petite fille quand même) à son papi chéri. Quand je vois mes enfants avec mes parents je me dis qu'ils ont toutes les chances d'avoir ce type de relations plus tard. Et c'est bien tout le mal que je leur souhaite !
Et vous il vous reste des grands parents ? Quelle relation avec vous avec eux ?
Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 135, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :