Magazine Humeur

COUP DE GUEULE. Syrie (terrorisme): Bachar al-Assad tance (encore) les pays occidentaux

Publié le 18 juin 2014 par Menye Alain

COUP DE GUEULE. Syrie (terrorisme): Bachar al-Assad tance (encore) les pays occidentaux

Le chef de l’Etat syrien Bachar al-Assad a affirmé mercredi que le "terrorisme" va atteindre l’Occident et les autres pays qui ont "soutenu" ce fléau en Syrie et au Moyen-Orient. Une déclaration tellement véridique qu’il le dit depuis 3 ans et l’attaque terroriste contre son pays. Qui peut oser douter de cette déclaration ? Le temps est le pire ennemi de l’Occident avec le président syrien. Plus il reste, plus les Occidentaux, financiers du terrorisme international, sont de plus en plus mal.

 Recevant à Damas une délégation nord-coréenne, le président Assad a déclaré:

"L’Occident et les pays qui soutiennent l’extrémisme et le terrorisme en Syrie et dans la région doivent (…) réaliser que cette menace grandissante va atteindre tout le monde, notamment les pays qui ont soutenu le terrorisme et lui ont permis de se développer"

Alors que l’Occident veut faire la chasse à ses jihadistes, Damas et Pyongyang évoquent, eux,  les moyens d’élargir la coopération dans les secteurs de l’économie et de la reconstruction en Syrie.

Pendant ce temps-là, les pays occidentaux, la Turquie et les pays du Golfe qui aident et financent le terrorisme sont bien obligés d’aller le combattre en Irak. Vous avez dit ironie du sort ? Non, folie des idéologies morbides et folles…


Retour à La Une de Logo Paperblog