L'EQUIPE DE CHOC ( http://lequipedechoc.over-blog.com ), dont font partie Enriqueta et Laura, m'a proposé un jeu d'écriture. Il s'agit d'écrire une LETTRE NOIRE, une lettre de haine ou de mépris, noire et agressive, sombre et violente, désespérée, puis la réponse à cette lettre. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce thème mais j'ai malgré tout accepté. Voici donc ces deux lettres :
Un homme écrit à sa maîtresse :
"Tout d'abord, je t'écris cette lettre pour une mise au point quant à certaines choses que j'ai dites et que tu ne sembles pas encore comprendre.
- j'aime ma femme depuis 25 ans, je ne l'ai jamais trompée une seule fois durant toutes ces années ;
- avec toi c'était seulement pour le sexe, je t'avais prévenue dès le début que je ne quitterai jamais ma femme ;
- tu as disparu pendant 8 mois sans rien dire et maintenant tu reviens avec un bébé et tu me demandes de participer à son entretien. Mais je suis déjà grand-père ! Que dira cette enfant quand elle aura 5 ans d'avoir un père si âgé ? Je serai déjà à la retraite !
- on s'est rencontrés par l'intermédiaire de Sandra au cours d'une soirée bien arrosée, c'est le hasard qui nous a mis sur le même chemin ;
- la pilule ou tout autre moyen contraceptif, ce n'est pas pour les chiens, tu le sais bien !
Je te préviens, je vais prendre un avocat et, crois-moi, tu ne gagneras pas !
Adieu !
VOICI la réponse de la maîtresse :
Je savais que tu étais un homme à femmes, Sandra me l'avait dit. Mais de là à me dire que je devrais abandonner notre fille, tu es plus infecte que je ne le pensais. Tu me le paieras ! Moi aussi je vais prendre un avocat et tu vas devoir participer à l'éducation et à l'entretien de ta fille que tu le veuilles ou non.
Je n'appellerai pas ta femme, je ne veux pas la rencontrer ni lui parler.
Mais elle doit se douter de quelque chose avec tous les textos que je t'ai envoyés.
Alors je te dis : je ne te laisserai pas tranquille tant que les choses ne seront pas définitivement terminées.
Nous nous retrouverons au Tribunal pour en discuter ! Adieu !