Un dessin original, intitulé Le billot, de Jacques METAIRIE pour Le Chat Rouge et http://www.metairie-art.com
Le dessin original de couverture intitulé La lampe à huile provient également de Jacques METAIRIE
LA DERNIERE "FOURNEE" DE Monsieur LE PEN.
LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°56)
Après le Le Pen historien et son "détail" de l’histoire, voici le Le Pen boulanger et sa "prochaine fournée". Décidément, le président d’"honneur" du Front National aime jouer avec les mots et souhaiterait certainement réaliser un nouveau spectacle à la Dieudonné. Mais vu son âge, il serait temps qu’il se retire de la scène après une longue carrière où les jeux de mots plus que discutables furent son terrain favori.
Inutile de dire que les réactions ont été immédiates, non seulement des médias pour lancer à la face du monde un "shocking" retentissant et dont ils ont le secret, mais également de la classe politique toute entière où chacun y est allé de sa petite intervention pour rappeler aux Français leur existence. Bref, tout ce petit monde se frotte à nouveau les mains pour aller casser du FN à moindre frais.
Il est évident que la Droite magouilleuse et la Gauche naufragée et un tantinet amnésique n’ont rien à se reprocher dans la montée du FN et les petites phrases de M. Le Pen sont toujours les bienvenues afin de faire oublier leurs propres responsabilités. Quelle aubaine cette "fournée" après le désastre général des Européennes! Malheureusement, il ne faudra pas trop compter sur l’intervention de ce monsieur pour effacer la grande désillusion des Français envers toute la classe politique. Et "détail" et "fournée" n’y changeront rien.
Pour en revenir à la sémantique, tous s’accordent à parler de connotation antisémite dans ses propos. Vu ses précédentes interventions, il n’y a rien de surprenant ni de quoi fouetter un chat. En revanche, ce qui m’inquiète davantage, ce sont les discours de certaines organisations, bien loin du FN celles-là, et qui n’hésitent pas à pousser des individus ayant un esprit fragile à commettre l’irréparable contre les Juifs en France ou à l’étranger et dont Internet et la prison sont leurs terrains de chasse. Et si tous les sites israélites sont protégés en France, ce n’est certainement pas à cause de l’intervention d’escadrons de M. Le Pen à ce que je sache.
Alors condamner unanimement les propos de l’ancien président du FN à chaque fois qu’il ouvre la bouche est une chose facile à réaliser, mais éradiquer la haine de ces organisations venues d’ailleurs et librement installées dans notre pays en est une autre, semble-t-il. Mais au fait, d’où viennent-elles?