C’est le discours politique qui apporte ce genre de résultat. Invité sur RMC et BFMTV le mercredi 25 septembre 2013, l’ex ministre de l’Intérieur et actuel premier-ministre avait choqué, en affirmant qu’il fallait renvoyer toutes les populations Roms en Roumanie et en Bulgarie. Manuel Valls a réitéré ses propos, estimant que "les Roms ont vocation à rester dans leur pays et à s’y intégrer". Il a ouvert la chasse aux Roms !
Regardez la vidéo en dessous, qui montre bien que c’était la porte ouverte à ce genre de lynchage. A l’époque, François Hollande apportait son soutien à Manuel Valls, sur "sa fermeté" sur les Roms. Aujourd’hui, il joue les vierges effarouchées et crie au scandale. Pourquoi donc ?
Darius, le jeune Rom de 16 ans, accusé de vol, ne vivra probablement pas. Il a plusieurs fractures sur le crane et les médecins sont très réservés sur son sort. De quelle humanité parle-t-on quand, on peut lyncher à mort son semblable ? Expédition punitive alors qu’il y a la police pour régler ce genre de problème ?
La barbarie ! 20 personnes encagoulées, qui s’en prennent à un adolescent sans défense, et le laissent pour mort dans un chariot de supermarché. Quel courage ! Vivement qu’un d’eux ait des remords ou que la police puisse les retrouver. Ils n’ont aucune morale et doivent croupir à vie en prison.