Les fins de la dévotion au Sacré-Coeur

Publié le 20 juin 2014 par Crioult

   "On a toujours remarqué que les saints qui ont eu le plus de dévotion et de tendresse pour le Sacré-Coeur, ont tous été comblés de faveurs les plus signalées; et ils ne parlent presque jamais de cette dévotion qu'ils ne se servent de termes qui font assez connaître les grâces extraordinaires et les douceurs intérieures dont ils ont été comblés.

Oh! Qu'il est bon, qu'il est doux, s'écrie Saint Bernard de faire son séjour dans le Coeur du Sauveur! Il suffit, continue-t-il, de me souvenir de votre Sacré-Coeur, ô aimable Sauveur Jésus, pour être comblé de joie.

Sainte Claire assurait que c'était à la tendre dévotion qu'elle avait pour le Coeur de Jésus qu'elle devait ces douceurs extraordinaires dont son âme était comblée toutes les fois qu'elle se présentait devant le Saint-Sacrement.

Notre Seigneur étant un jour apparu à Sainte Mechtilde lui dit ces belles paroles    "Ma fille, si vous voulez avoir le pardon de toutes vos négligences à mon service, ayez une tendre dévotion envers mon Coeur, car il est le trésor de toutes les grâces que je vous fais sans cesse; il est lui-même la source de toutes ces consolations intérieures, de ces douceurs ineffables dont je comble mes fidèles amis. "

   Abbé P. Lejeune