The suitcase murder

Publié le 20 juin 2014 par Pomdepin @pom2pin

L’Ado a passé son dernier examen (pour ceux qui ne suivent pas, j’en parle ici) hier. Pour fêter ça, il part en week end en France, avec un copain …chez ses grands parents, il ne faut pas exagérer quand même, on se méfie. Déjà qu’on a de grandes chances de devoir le récupérer en Belgique parce qu’il aura oublié de descendre de l’eurostar à la Gare du Nord. (Fédora, je peux t’appeler à l’aide si L’Ado s’égare vers chez toi?). Ou bien, il glissera malencontreusement son passeport dans son sandwich et le mangera sans y faire attention. On va le retrouver à la police de l’air et des frontières! A moins qu’il déclenche l’alarme du train en s’endormant dessus et provoque un accident sur tout le réseau? Et si il allume un incendie avec son dédorant (on ne rit pas, il a failli faire exploiter le labo de chimie du collège deux fois, dont une où il a fallu évacuer le bâtiment)? Si les autres passagers s’en mêlent ? Est ce que ça va déclencher une révolution? Si il fait dérailler le train, que ça provoque une coupure d’électricité, que tout le pays est paralysé? Ça va nous coûter combien?

Si il se casse un bras en glissant sur son mouchoir? Si il perd une dent (en mangeant son passeport), se met à saigner, fait une hémorragie, se vide de tout son sang? Si il se cogne la tête dans la portière et devient amnésique? Si il a une crise d’appendicite, une éruption de peste bubonique?…je ne panique pas du tout, je suis très calme. Mais qu’est ce qui nous a pris, de le laisser partir en week end!

Cela dit, son copain, qu’on connaît depuis des années, a l’air dégourdi, ça devrait aller. En même temps le pauvre garçon ne parle pas un traître mot de français, c’est pas ça qui va aider, quand L’Ado sera en pleine crise d’amnésie….Mais il faut bien le dire aussi, la perspective de 4 jours de calme et de sérénité, après 4 semaines d’un ado en plein exams, ça me tente bien un peu. Plus de crises de nerfs tous les matins, parce qu’il refuse de se traîner hors de son lit, plus besoin de le flanquer dehors pour qu’il prenne son bus à temps, plus besoin d’essayer de deviner à ses grognements comment s’est passé l’examen:
-ça a été aujourd’hui?
-ouais, ben, ouais quoi…..meuh, ouais. Coin.
Ça veut dire quoi? Il a réussit, il a raté, il a rendu copie blanche, il s’est trompé de matière, de bâtiment, il finira éboueur? …non, non, je n’angoisse pas, je suis très calme. Alors, 4 jours juste avec les 4 plus jeunes, ça va nous faire des vacances aussi.

Mais avant tout ça, il faut faire les bagages. D’où le titre, en mère responsable, je me suis dit qu’il valait mieux passer ma colère sur la valise que sur le gamin, le défonçage de bagage n’est pas puni par la loi, alors que l’infanticide reste mal vu. Déjà, pourquoi a-t-il sorti un nombre de chaussettes impairs? Alors que je suis formelle, je les lui donne bien deux par deux. Ensuite, il a récupéré un t-shirt dans la panière à linge, parce que "il est pas vraiment sale hein. C’est presque propre quoi." C’est sur si on fait abstraction de la traînée de ketchup, des raclures de fromages fondu et du demi cookie collé dessus, c’est carrément étincelant! Par contre, il a prévu d’amener deux brosses à dent, mais pas de dentifrice…on vide tout ça, et on me laisse faire la valise. Non, pas la peine d’amener un gros pull de ski. Ni un maillot de bain pour aller voir la Tour Eiffel.

Je n’angoisse pas. Je suis très calme…


(Essentialtravel.co.uk)