Magazine Humeur

Hôtel le Negresco à Nice

Publié le 20 juin 2014 par Tchekfou @Vivien_hoch

Y a pas à dire, l’hôtel le Negresco à Nice est très certainement le meilleur hôtel haut de gamme que l’on peut trouver en France et c’est certainement pour cette raison qu’il existe depuis 100 ans. J’entendais souvent parler de cet hôtel qui était soi-disant exceptionnel, hors temps, magique, etc… et je voulais me rendre compte par moi-même en louant pour une nuit une chambre et en profitant de certains services proposés par l’hôtel (lors de mon passage à Nice). J’ai encore du mal à m’en remettre tellement l’expérience a été magique, unique et très agréable, expérience que je recommande à tout le monde car c‘est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Avis Hôtel le Negresco à Nice

Hôtel le Negresco à Nice
Mon arrivée dans cet hôtel mythique est déjà une aventure et un dépaysement total, nous entrons dans l’univers de l’élégance, du luxe et du savoir-vivre qui fait un bien fou. L’accueil est remarquable, rapide et très chaleureux ce qui me change de la vie de tous les jours. Une fois les démarches administratives passées on me conduit, très aimablement, dans ma chambre j’avais choisi une chambre et non une suite pour moi tout seul mais je serais bien tenté un jour de m’offrir une ou plusieurs nuits dans une suite. La chambre que j’avais choisie est une chambre supérieure avec un décor qui était majestueux avec ses meubles et ses pièces de collection comme dans toutes les chambres et les suites de l’hôtel. Les chambres supérieures ont pour but de nous plonger dans la décoration et l’esprit d’une belle demeure à la française, but plus qu’atteint car je me suis immédiatement immergé dans la peau d’une duchesse dans sa chambre privée. Sinon j’aurais bien été tenté d’essayer les chambres exclusives car elles sont la représentation de l’esprit Negresco comme le souhaitait Mme Augier, propriétaire du Negresco, avec un retour dans le passé de l’époque Louis XIV grâce au mobilier d’époque et à la décoration. Un cadre idyllique complété par une vue exceptionnelle sur la baie des anges, la mer et le parc du palais Masséna où l’on peut admirer des palmiers centenaires comme l’hôtel.

La restauration proposée par l’hôtel est elle aussi à la hauteur de la réputation et de la qualité du Negresco: raffinée, délicate et moderne selon le lieu que l’on choisit. J’ai eu beaucoup de mal à me décider entre le restaurant le Chantecler pour y goûter la cuisine du chef étoilé Jean-Denis Rieubland, la brasserie La Rotonde pour rester dans le savoir-vivre d’un autre temps ou le bar Le Relais pour y écouter du Jazz et des musiques latinos. J’ai porté mon dévolu sur le dernier choix et je n’ai pas été déçue.

Une chose est sûre mon expérience au Negresco restera l’un des meilleurs moments de ma vie et j’ai bien l’intention dès que possible de renouveler l’expérience car il faut de nombreuses nuits pour découvrir tout ce que l’hôtel Negresco a à nous offrir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine