Belo Monte "une sacrée coupe" du monde

Publié le 21 juin 2014 par Adamante

Signer la pétition du Cacique Raoni contre le projet Belo Monte


Pendant que l'on crie après un but, entre une pizza et une cannette de bière, le massacre de la forêt et de ses habitants continue, voici un arbre qui veut cacher la forêt.
La pratique du scoop tuera la terre et il serait temps que le monde des médias repense sa fonction et son éthique. Qu'est-ce que l'information ? Voilà un beau sujet d'examen à proposer pour conserver sa carte de presse.
Va-t-on accepter longtemps de fermer les yeux sur l'agissement assassin contre notre Terre ? Ce que l'on détruit là-bas nous détruira aussi et plus vite encore que toutes les prévisions pouvaient le laisser penser.
Après il ne sera plus temps pour pleurer.
Nos dirigeants, à s’incliner devant les groupes qui manipulent le monde et dont l'unique divinité est le profit, scient la branche sur laquelle l’humanité est posée.
Il faut réagir avec tous les moyens en notre possession. Et la parole lorsqu'elle s'élève de milliards de bouches peut être entendue.
Voilà la révolution que nous permet internet : réfléchir et s'indigner, ce vieux système de direction du monde doit changer, nous pouvons être acteur de ce changement. Apprendre à dire non, à l'écrire, à tisser la toile des hommes qui veulent que soit l'Homme dans sa dimension d'Homme. Une humanité sans esclaves, sans enfants soldats, sans camps de réfugiés, sans misère, sans Belo monté.
Adamante
Metteur en scène