Magazine Talents

Hélène Gestern Eux sur la photo

Publié le 16 juin 2014 par Pestoune

<br /><a href=
View Raw Image" width="168" id="TB_Image" height="203" />Hélène n’a pas connu sa mère décédée alors qu’elle n’avait que 3 ans. Personne n’a jamais voulu lui parler d’elle et elle n’a qu’un seul souvenir, une photographie de sa mère avec deux noms. En quête de son identité, de son passé, elle ne trouve que la solution d’une petite annonce publiant les noms avec l’espoir que quelqu’un pourrait l’aider dans ses recherches. Un jeune scientifique reconnait un ami de la famille et la contacte. Une relation épistolaire s’en suit. Peu à peu, ces deux personnes découvrent qu’elles sont liées par le même secret. Ensemble elles vont chercher jusqu’à obtenir des réponses qui remettront en cause leur façon de voir les proches, la vie.

Un roman magnifique qui tourne autour d’une réflexion sur le poids laissé par les secrets de famille. Ce premier roman de Hélène Gestern est une belle découverte. Dès les toutes premières lignes, nous sommes pris par l’histoire, par l’envie de découvrir en même temps que les deux protagonistes la vie de ces personnages qui gravitent autour de la mère d’Hélène.

Les seigneurs de la mer Serj Tankian - Empty Walls - Elect The Dead Symphony Christina Goodings, Masumi Furukawa, Le petit écologiste

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine