Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #7 Conversations compromettantes.

Publié le 22 juin 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 7

Lire le chapitre précédent #6 Un autre Moi.

Richard à maintenant conscience de son alter ego, même s’il se pose des questions quant à sa stabilité mentale. Au bord du gouffre, la folie le gagne et sa capacité à juger et à prendre des décisions qu’elles soient bonnes ou mauvaises en pâtissent. Quelques minutes plus tard, il reçoit un appel de Carlos, il laisse le téléphone sonner puis au bout de quelques secondes plus rien. Richard, croyant s’être débarrassé de l’appel de Carlos en profite pour se reposer mais ce dernier rappelle de plus belle. Richard décroche avec un air agacé:

- "Allô? Qu’est-ce qu’il y a?"
- "Et mec, j’ai du nouveau pour toi, il semblerait que ta petite femme ne soit pas aussi sainte qu’elle le prétend."
- "Comment ça? Attends à quel moment as-tu eu le temps de mettre en place les mouchards?"
- "Je t’expliquerai ça après, je te dis que ta femme à une autre relation et toi tu ne réagis pas? T’es sûr que ça va mec, parce que tu n’as pas trop l’air bien au son de ta voix."
Laisse moi prendre la place Rich’ t’es hors circuit la..
- "Ouais ouais ça va, j’ai juste un peu la tête dans le cul rien de bien grave, tu sais après tout ça je n’ai pas vraiment envie de faire quoi que ce soit, tu comprends Carlos?"
- "J’imagine mec, si tu veux on en reparle plus tard..ou bien on peut aller boire un verre, histoire de te changer les idées si tu vois ce que je veux dire."
- "Pas de soucis, je te passe un coup de fil quand je serai disponible, vu que je suis un peu à la bourre la j’ai plein de trucs à faire.."

Rich’ tu comptes rester dans cet état combien de temps avant que Katherine te pompe tout ton fric et te laisse en chien quoi que bon tu l’es déjà un peu..

Richard déposa le téléphone et pensa subitement au moment où Jessica était avec le mystérieux homme. Une conversation à propos de cet homme s’imposait entre Jessica et Richard. Il prit donc son téléphone et ses clés pour aller directement au bureau de sa patronne afin d’en savoir plus, déterminé à connaître l’identité de cet individu, une conversation face à face était de rigueur. Son talent d’avocat lui serait utile pour voir si Jessica lui mentirait ou lui dirait la vérité. Dans la voiture, Richard pensait à sa femme qu’il aimait..mais malheureusement la haine commençait à prendre le dessus sur cet amour qui, au fur et à mesure du temps s’effritait. N’étant plus lui même, l’alter ego de Richard se faisait de plus en plus présent et les discussions entre eux étaient assez fréquentes. Plus il était présent plus la fragilité mentale de Richard s’agrandissait. Quoi qu’il en soit il n’était plus le même, il n’était plus le même depuis les mots blessants de sa femme, il n’était plus le même depuis le divorce que sa Katherine lui a annoncée, il n’était plus le même et de surcroît il se sentait différent, comme si il était vide et nouveau. Différent dans le sens où, affranchi de certains principes, délier de sa femme et libre, il pouvait céder au moindre de ses désir et pulsions, qu’elles soient malsaines ou pas. Certes il tient toujours à sa femme, mais un homme blessé et trahi peut-il encore aimer de la même façon?

Après la découverte de son alter ego récemment son changement était radical. Discret, renfermé, solitaire et silencieux il était obnubilé par ce qu’il pouvait faire pour arranger sa situation. Ses pensées se bousculaient les unes après les autres en vain, rien de concret ne sortait de son cerveau. L’impuissance qu’il ressentait face à cette situation était si grande qu’il avait
des moments d’absences soudain..

Arrivé devant le lieu de son travail, il gara et verrouilla son véhicule puis, entra dans le cabinet d’avocat dans lequel il travaillait. A partir de ce moment la, la voix de son alter ego lui recommanda de charmer Jessica. Il ne releva même pas le conseil de ce dernier et continua son chemin, enfin devant la porte du bureau de sa patronne il respira un bon coup et frappa à la porte:

- "Oui? Entrez."
- "Bonjour Jessica, je voudrais te parler de quelque chose en particulier c’est possible?"
- "Bonjour Richard, je vois qu’on ne prends même plus la peine de prendre de mes nouvelles, enfin bon, assieds toi je t’écoute. C’est à propos du dossier, il y a un soucis?"
- "Désolé, je suis un peu perturbé ces temps-ci. Non non, c’est à propos de quelque chose de plus personnel dirons-nous.."
- "Hum, personnel? C’est à dire..?"
- "Je voudrais te parler de quelque chose que j’ai vu il y a quelques jours. Sans paraître désobligeant, je voudrais savoir ce que tu faisais dans mon quartier la semaine dernière accompagnée d’un
homme."
- "Et bien Richard, on s’inquiète de mes fréquentations? Que c’est adorable.. Mais cet homme comme tu le dis est un ami qui me rendais un service."
- "Un service? Quel genre de service?"
- "Tu en poses des questions Richard, je ne te pensais pas intéressé si tu vois ce que je veux dire."
- "Intéressé..? Hum, désolé de le paraître mais je ne le suis pas enfin.."
Tsss.. tu rates une occasion en or mon gars.. Le manque de couilles est ton principal défaut le savais-tu? Tu es pathétique.
- "Ah, je vois. Quoi qu’il en soit mon ami me rendais un service qui, je pense ne te concerne pas, je ne vois pas en quoi c’est ton problème et si tu n’es pas venu ici parler de travail, je ne vois pas la
raison de ta présence ici Richard sans vouloir être offensante."
- "Oula.. Changement de comportement Jessica? J’ai dis quelque chose qui ne fallait pas?"
- "Non pas du tout, mais franchement j’ai mieux à faire que de répondre à tes questions alors que je travaille sur un dossier assez important ce que toi tu ne fais pas il semblerait."
Laisse moi la place et je t’arrange le coup Rich’ en plus je pourrai lui soutirer les informations que tu veux, soit pas bête mon vieux.
- "Oh je dérange? Je crois bien que tu as mon numéro donc si tu veux, tu me passes un coup de fil tout à l’heure et nous parlerons autre chose que travail si tu vois ce que je veux dire Jessica.."
- Je t’appelle une fois que j’ai finis de travailler.
- J’attends patiemment ton appel dans ce cas, chère patronne..

Dans la poche mon pote ! On parie combien qu’elle te rappelle dans moins d’une heure?
Richard retourne donc à son véhicule, satisfait de sa conversation qu’il a eu avec Jessica et peu de temps après avoir rejoint son véhicule il reçoit un message de Jessica lui disant: "Passe chez moi ce soir et nous parlerons autre que travail." Il sourit et pensa à ce que son alter ego lui avait dit..



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine