Je me suis désinscrite de facebook. Et ce n’est pas un processus facile. Je me suis énervée pendant tout un moment sur le site, puis j’ai cherché et trouvé une marche à suivre en français, grâce à ce tutoriel: :http://www.tomsguide.fr/article/facebook-desinscrire,2-87-2.html. Facebook veut tellement nous garder comme client que lorsqu’on clique sur le bouton signifiant que notre désinscription est définitive et irrévocable ….. facebook répond que celle-ci ne prendra effet que dans 15 jours et que d’ici là, toute reconnexion ravive immédiatement notre compte ! Tant de sollicitude me paraît suspecte.
Une étude a montré que plus les gens passent du temps sur les réseaux sociaux, et plus ils ont tendance à se sentir seuls et dépressifs. C’était indubitablement mon cas. J’avais cru que facebook serait un moyen pour moi de rester en lien avec de la famille à l’étranger. En fait, je les sentais encore plus loin. Comme revivre la séparation avec d’incessantes piqûres de rappel.
Connectés ? Que dalle ! Un téléphone, une lettre, ça me rapproche bien plus efficacement. Les relations authentiques ont besoin de souffle, de silence… de confidences à demi-mot. DE TEMPS. DE VRAI TEMPS dans LA VRAI VIE.
"L’immédiateté est une imposture" dit mon pasteur. Une réflexion qui s’insère dans ce post avec facilité, ce post sur notre virtualité 2.0.