Mario Balotelli
Pointé du doigt dans l’élimination de l’Italie, on se demande bien pourquoi, notamment par son capitaine Gianluigi Buffon, qui accuse les jeunes d’être à l’origine de la débâcle italienne, l’attaquant italien a offert une cinglante réponse sur son compte Instagram et sur Twitter, accusant certains de racisme.
L’attaquant transalpin, reconnu pour ses répliques, s’en est notamment pris à un internaute, qui lui reproche dans une vidéo d’être Italien. Comprenez, un noir ne saurait être Italien. Un racisme de bas étage et primaire.
Sono Mario Balotelli ho 23 anni e non ho scelto di essere italiano . L ho voluto fortemente perché… http://t.co/JyxztYbMvy
— Mario Balotelli (@FinallyMario) 25 Juin 2014
Alors, il a répondu à la troisième personne:
«Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans. Je n’ai pas choisi d’être Italien, mais je suis très content parce que je suis né en Italie et que j’y ai toujours vécu. Je tenais beaucoup à disputer cette Coupe du monde, et je suis très énervé, très déçu contre moi-même. Oui, j’avais sans doute les moyens de marquer contre le Costa Rica, vous avez raison», a concédé «SuperMario».
«Mais hormis ça, quel est le problème? Je ne suis pas d’accord de prendre toute la faute sur moi, parce que Mario Balotelli a tout donné pour l’équipe nationale. Cherchez une autre excuse: Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, la tête haute».
«Mario Balotelli est fier d’avoir tout donné pour son pays. Mais peut-être, comme vous le dites, je ne suis pas un Italien. Les Africains ne s’en prendraient jamais à un de leurs «frères». Jamais. Pour ça, nous les Nègres, comme vous nous appelez, nous sommes des années-lumière en avance».
Et toc !