Fut un temps où Renaud chantait : « c’est vrai que je suis golé comme un sandwich SNCF… ». C’était l’époque des pains de mie jambon plus plat tu meurs. Et puis tout bouge, le chanteur ne chante plus et la SNCF a étoffé sa gamme de repas.
J’ai reçu la semaine dernière la gamme de menu proposée dans les trains intercités Paris-Limoges-Toulouse, Paris Clermont ou encore Bordeaux Nice. Après avoir introduit Monop’ et Michel et Augustin dans ses trains, la SNCF a fait appel à Beillevaire un fromager, crémier, eat me qui revendique le fait maison et Gontran Cherrier le très médiatique et beau gosse boulanger, pâtissier.
Et là tu aimerais être ce chocolat.. Graou.
Bref je m’égare.
j’ai donc reçu un panier repas. il était 19h, je rentrais du travail, le repas des gosses à faire.. parfait!
J’ai coupé le sandwich en trois. J’ai aimé le pain au cury, la fraicheur des pousses d’épinard et le moelleux du thon aux câpres relevé par une pointe de gingembre. J’ai trouvé qu’on ne poussait pas assez loin dans la fraicheur et quelques tomates m’auraient plues! Mon fils n’a pas aimé le piquant alors que ma fille qui aime les gouts plus prononcés a aimé! Elle a d’ailleurs mangé tout le plateau de fromage avec gourmandise! Le crumble était délicieux quoiqu’un peu trop sucré à mon goût. La photo ne ressemble pas complètement à l’orignal comme le sandwich d’ailleurs.
Voilà la photo comm’ :
Et voilà celui que j’ai reçu:
On a un peu perdu les câpres en route et le thon est raplapla.
La mousse au chocolat à la framboise n’as pas eu grand succès chez nous. Elle est forte en chocolat et pas assez sucré. Je ne suis pas très fan des associations choco fruits rouges. Bon mais toi tu peux aimer sans doute!
La salade au saumon mariné à l’aneth sur un lit de pomme de terre et cottage cheese était délicieuse!
Bon les gouts les couleurs tout ca…
Voilà l’ensemble des produits reçus en mode pas très photogénique j’en conviens.
regarde le crumble là il donne plus envie:
Même si le mien était carré c’était très bon!
Toutes ces nouveautés seront dans vos trains intercités sus-nommer à compter du 1er juillet.
Pour fêter l’évènement je vous propose de gagner un cours de cuisine fin septembre sur Paris avec Gontran. Les frais de transport et d’hébergement sont offerts!!!
Pour tenter de gagner ce cadeau plutôt sympa, racontez moi un souvenir régressif de pain et pourquoi vous devriez être l’élue?
Vous avez jusqu’à mercredi prochain le 30 juin avant que je ne tire au sort le gagnant.
A vous de jouer.