Des news

Publié le 26 juin 2014 par Frédérique Paresseuse

Je sais, je sais... je manque à mes devoirs de blogueuse en chef : quatre mois sans donner de nouvelles, c'est indécent voire inacceptable.

Vous, vous en doutez, j'ai plein d'excuses :

  • des enfants qui grandissent et demandent plus de temps et de disponibilité pour les emmener ici et là, les coacher dans leurs études et tout bêtement en profiter...
  • le chant car outre la chorale, j'ai maintenant le privilège de faire partie d'un groupe de filles qui reprennent a capella (et à plusieurs voix) des grands succès pop rock anciens ou actuels : "How deep is your love" des Bee Gees, "I want to break free" de Queen, "Maintenant battez-vous" des Brigitte, "Royals" de Lorde, "Get lucky" de Daft Punk. On a même fait un disque (pour nous) dont voici un titre : "Price Tag" de Jesse J :
  •  

 Si ça vous plait, on s'appelle "Les filles du lundi" et il y a plein de vidéos visibles à notre nom sur You Tube. On a même un blog (là) et une page Facebook ()

  • et enfin, bien sûr, le travail.

Mes deux dernières traductions qui m'ont fait faire le grand écart entre histoire et médecine viennent de sortir :

Napoléon n'était pas petit, et autres fausses vérités de l'histoire d'Andrea Barham (paru chez Hachette Pratique)

Maudites hormones de Ginni Mansberg (paru chez Larousse).

Côté écriture, j'ai deux livres en gestation : un bien avancé qui sortira mi-février et un nouveau projet qui vient d'être signé que je vais faire en collaboration avec un super blogueur trop drôle et trop sympa, qui sortira en avril 2015.

Et surtout, j'ai un livre très perso (un mix entre un livre témoignage et un livre de conseils pratiques) qui sortira sous forme numérique en juillet. Je vous en parle dès qu'il est en ligne.

Keep in touch.