Histoires secrètes

Publié le 26 juin 2014 par Observatoiredumensonge

Les scandales roses

C’est assurément parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

A droite les millions et à gauche les milliards…

Pendant que médias et politiques se délectent des affaires secouant l’UMP, personne, curieusement, n’évoque les gros scandales de la gauche. Il faut dire que l’UMP c’est du caviar pour tous. Avec le retour des 3 ténors au premier plan, la gauche peut dormir tranquille. Lire Une interview détournée qui vaut son pesant de roses.

Pendant que médias et politiques se gaussent et déversent leurs propagandes contre Sarkozy, sans même une seule preuve, comme toujours, ils peuvent enterrer tout le reste. C’est une métèque finalement bien pratique et qui a le mérite de fonctionner depuis longtemps.

La gauche sait planquer ses casseroles et surtout les socialistes savent se taire quand il le faut. La droite n’a toujours rien compris ni rien appris…

Pourtant cela vaut largement le détour.

Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :

L’affaire la plus lourde reste AREVA parce que là, contrairement à l’UMP, on ne parle plus en millions mais bien en milliards.

L’affaire AREVA a été « découverte » par les tribunaux français en début 2012 et depuis que dalle… Il est vrai que la Justice ne peut pas être partout et comme le dit si bien le proverbe hindou "Pourquoi s’en prendre à la flèche quand le tireur est présent ?"

La présidente d’AREVA, Anne Lauvergeon, fut la sherpa du Président Mitterrand puis elle fut Présidente de COGEMA en 1999 qui devait devenir AREVA en 2001 et dont elle assura la direction jusqu’en 2011… Puis, alors que l’affaire AREVA était connue, elle fut nommée en avril 2013 à la tête de la Commission pour l’innovation par le Premier Ministre Jean-Jacques Ayrault…

Une récompense quand même inouïe pour cette personne qui avait touché la bagatelle de presque 2 millions d’Euro pour son départ d’AREVA, exactement 1.500.000 d’indemnités plus 319.045 de remboursement de frais (frais de sa dernière année en poste)…

Le parquet se penchant sur la période 2007-2010 a ouvert une enquête préliminaire pour « présentation ou publication de comptes inexacts ou infidèles », « diffusion d’informations fausses ou trompeuses », « faux et usages de faux »

Et la Cour des Comptes en 2014 dénonce la personnalité d’Anne Lauvergeon, l’évolution de sa rémunération, notamment une augmentation de salaires « fondée pour une large part sur des taux de réussite faussement précis », l’échec de l’EPR et l’achat d’Uramin, ces deux dossiers coûtant plusieurs milliards d’euros, à cause de mauvaises études de la part d’Areva.

Elle cumule depuis son départ d’AREVA plusieurs postes tous gouvernementaux comme en 2013, elle devient coprésidente de l’Institut du Bosphore, en tandem avec Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes.

Et cerise sur la rose, elle devient en mars 2013 administratrice chez EADS… Qui s’ajoute aux 5 autres postes du genre !

Les socialistes donneurs de leçon pour les autres ne se privent jamais.

Mais il est sûr que nos médias, la gauche et l’UMP ne s’intéressent pas à ce genre d’affaires.

Non tout ce beau monde est préoccupé uniquement par coincer Sarkozy et régler des comptes en interne.

Elle est belle notre soi disant démocratie. Et vous allez voir que les médias vont accuser la droite de Sarkozy pour AREVA, mais en lisant l’histoire, les dates prouveront le contraire comme pour l’affaire Tapie initiée par la gauche…

*******

Et ce n’est pas fini, prenons cette autre affaire très peu médiatisée et qui vaut son pesant de millions, même de milliards : le comité d’entreprise d’EDF-GDF !

En ce moment au Tribunal quelque part en France à Paris, dans un silence de plomb, se déroule le procès de la CGT pour des malversations « présumées de la Caisses des Activités Sociale, la fameuse CCAS, qui n’est autre que le plus riche comité d’entreprise du pays puisque à EDF-GDF. (En France tout le monde est devenu « présumé » ceci ou cela même un assassin pris sur le fait devient un « présumé » coupable). Budget annuel dudit comité 400 millions d’Euros loins des dix ou vingt millions de l’UMP…

Il s’agirait d’un banal détournement de fonds, un de plus, sauf que ce détournement aurait servi à alimenter, heureux hasard, la CGT, et même le Parti Communiste Français et aussi son journal en déconfiture, l’Humanité. Rien que cela !

Le tribunal de Paris a donc convoqué en 2014, un 17 juin 2014, juste avant l’anniversaire de l’Appel, quelques 16 personnes du CCAS pour et je cite «pour abus de confiance, recel et complicité au préjudice de la CCAS ». Une paille quand on songe aux malversations de cette putain de droite molle !

Il est sûr qu’Une Magouille des Potes©  et Une Magouille des Potes© – suite - à côté fait pauvre…

Parmi ces détournements figure la captation d’images des spectacles de la fête de l’Humanité entre 1997 et 2005 pour un coût estimé à 1,11 million d’euros. L’accusation conteste également la prise en charge des salaires d’employés de la CCAS ou d’EDF, mis à la disposition de la CGT ou du PCF. Parmi les six salariés visés figurent l’une des secrétaires de Bernard Thibault, l’ex-secrétaire général de la CGT, et la sénatrice des Hauts-de-Seine Brigitte Gonthier-Maurin.

Cités à l’audience par la défense, l’ancien président d’EDF François Roussely, le juriste Antoine Lyon-Caen et l’historien du syndicalisme et des mouvements sociaux Michel Dreyfus, ont tour à tour expliqué l’originalité de la CCAS dans l’histoire du mouvement social qui, selon eux, pourrait expliquer ses relations particulières avec la CGT et les investissements contestés. «La CCAS n’est pas un comité d’entreprise, même si le législateur a essayé ces dernières années d’insérer cette institution originale dans le cadre général des entreprises privées», a avancé le professeur Lyon-Caen.

Donc si je traduis, la droite triche, vole, escroque et est indigne de la politique mais la gauche c’est pour le bien de quelques camarades…

Pourquoi se priver de prendre les Français pour des moutons passifs juste bons à tondre ?

Pourtant l’affaire de la CCAS date de 1946 ! C’est dire que des années durant, le pognon a bel et bien valsé au seul profit des communistes, pendant presque 70 ans ! Rappelons ici que le budget de la CCAS est alimenté par 1% des recettes EDF et GDF !  Remarquez cela à créer pas mal d’emplois à la CGT et au PCF en toute discrétion, on évoque une cinquantaine de permanents ainsi payée. Devant le tribunal les "spécialistes" ont expliqué et excusé cette dérive en déclarant et je cite Antoine Lyon-Caen :"Leurs moyens principaux proviennent des mises à disposition de personnel, le plus souvent de la fonction publique. (…) Il est de tradition qu’une partie de ces décharges de personnel soit ensuite redirigée vers les confédérations syndicales…On peut penser ce qu’on veut de cette pratique mais elle est historique et n’a jamais été contrariée».

La conclusion qui s’impose est que parler de quelques millions est plus intéressant que d’évoquer des milliards.

Personne n’est choqué et tout continue dans la désinformation la plus totale.

Quand le Premier Ministre Valls dit qu’il faut faire 50 milliards d’économies en 4 ans : médias et spécialistes nous expliquent que c’est la bonne décision. Or en 4 ans la France va au minimum en dépenser 8.000 de milliards !!!

Soit une économie de 0,625 % de la dette : moi j’appelle cela se foutre du monde…

Quand les mêmes médias vantent l’action de Mondebourg dans l’affaire ALSTOM  dans un silence quasi religieux, c’est vraiment nous prendre pour des cons ! Car en fait pour signer cet accord l’Etat, nous les tondus, devront entrer pour 20% du capital d’ALSTOM ! Les américains de GENERAL ELECTRIC ont du sabrer force champagne devant pareille manne… Mieux Montebourg se réjouit d’une affaire où la France sera le dindon de cette farce : en effet le gouvernement des incompétents a décidé d’acheter sur deux ans les actions ALSTOM au prix de 35 Euro l’action quand celle-ci vaut aujourd’hui 28 ! Soit un achat qui sera effectué  à 25% plus cher, du grand n’importe quoi ! Surtout que les américains vont envoyer pas mal de gens au chômage… C’est inéluctable. Vraiment cette gauche caviar est insupportable et cette UMP qui ne s’oppose jamais c’est presque pire.

A l’Elysée, le Président exemplaire connait aussi quelques turpitudes judiciaires car après le départ forcé d’Aquilino Morelle, voici un très proche du Président dans la tourmente : Le 11 juin 2014, Faouzi Lamdaoui, conseiller à l’Élysée et vraiment très proche de François Hollande, a été entendu par les policiers. Le conseiller du Président est soupçonné de « recel d’abus de biens sociaux » et de « fraude fiscale ». Ce conseiller socialiste, ami du Président est dans impliqué dans plusieurs sociétés dont il a été soit l’associé, soit le gérant, soit le directeur, dont deux ont fait l’objet de procédures judiciaires.

Et tout dans ce pays est fait ainsi dans une espèce de torpeur et d’apathie générales, plus que jamais les Français sont passifs et soumis pendant que les polititocards dépècent ce qui reste de la France.

J’aimerais aussi attirer votre attention sur un autre scandale : pendant que les médias s’acharnent sur Sarkozy et l’UMP avec l’affaire Bygmalion, lire Une Magouille des potes ©, personne n’a remarqué  que les socialistes ont dépensé plus grâce à leur primaire… Comme quoi ce qui est mal d’un côté n’apparait même pas de l’autre.

Ainsi on change les appellations et les médias partisans envoient la désinformation comme pour l’écotaxe qui devient un péage de transit (sic !) Ah! Les mots pour mentir ! C’est bien la spécialité des socialo-menteurs

Pauvre France qui sombre.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

  • Liste des élus socialistes en prise avec une affaire judiciaire à consulter sur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html
  • Le bonus de l’article en vidéo :

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *