Magazine Humeur

LITTERATURE – PAMPHLET. "Fan de Dieudo et pas facho", un livre de Philippe Sauve à 14 euros

Publié le 28 juin 2014 par Menye Alain

C’est un pavé dans la mare. Salutaire. Extrêmement bien fait. Un livre qui ne bénéficiera pas du pataquès médiatique réservé à certaines daubes à charge, pas fouillées et surtout des attaques en règle sans grand intérêt. Loin de la répétition perpétuelle du même schème depuis 10 ans, lorsque l’humoriste est devenu "antisémite" parce qu’il avait osé brocardé un extrémiste juif -ce qui n’existe pas selon ses détracteurs-, ce livre de l’écrivain voyageur Philippe Sauve est un must. Il est certes fan mais, le livre est d’une justesse chirurgicale et par conséquent, sa démonstration qui met à nue la manipulation contre Dieudonné ne peut passer le seuil de la censure médiatique mainstream…

Quand vous lirez ce livre qui contrecarre le mauvais livre de Frédéric Haziza, qui n’a accroché personne, "Fan de Dieudo et pas facho", sont la lecture est vivement conseillée, vous accrochera. Vous comprendrez pourquoi il sera boycotté. Elaboré de façon magistrale, ses 22 chapitres vous éclaireront. En effet,  ce livre part de la genève de l’affaire dite "Dieudonné", sans rien éluder, au contraire, en la traitant de façon chronologique. De chez Fogiel jusqu’à la course effrénée derrière Dieudonné d’un Manuel Valls en manque de sensation forte. Et là, subitement, une lumière jaillira. Vous comprendrez qu’en réalité, ce sont les autres qui, de façon méthodique, récurrente et obsessionnelle, veulent empêcher cet homme de travailler, de vivre, de manger, de s’exprimer, d’exister. Ils ont des choses à cacher et refusent qu’il puisse les dévoiler…

L’auteur, Philippe Sauve, réclame un débat sur cette affaire -qui n’aura jamais lieu-, s’insurge de l’absence de parole donnée aux fans, qui sont mis dans une case. Dans sa conclusion, il précise que Dieudonné n’a pas fait de lui un antisémite ou un antisioniste. Il retient in fine que Dieudonné est un antisioniste qui s’assume. Il invite les autres à faire leur autocritique, notamment sur le conflit israélo-palestinien. Il se fait défenseur des Amérindiens dont l’ethnocide commis par les Occidentaux n’est point reconnu. Une lecture enrichissante qui dénonce, aussi, la colonisation. J’ai kiffé et vous aimerez aussi !

Note de l’éditeur:

Fan de Dieudo et pas facho

Fan de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, Philippe Sauve se défend des accusations d’antisémite, de nazillon ou de fasciste qu’il a reçues pendant le scandale de « l’affaire Dieudonné », en janvier 2014. Le but de ce témoignage n’est pas d’inciter à la haine ou à la discrimination raciale. Si les Juifs de France et les Israéliens sont au centre, c’est à cause du combat principal de l’humoriste contre le sionisme. L’objet de ce pamphlet est d’expliquer la vision objective des thèmes soulevés par Dieudonné l’humoriste, le bouffon grossier ou l’homme politisé, et de montrer que le fan n’est pas un raciste antisémite ou un imbécile aveuglé par un « gourou ». Ce livre répond aussi aux interrogations du Premier ministre Manuel Valls émises lors de son discours le 19 mars 2014 au Trocadéro, à Paris :  » Pourquoi des milliers de personnes remplissent les Zéniths de France ? Pourquoi des millions d’internautes suivent-ils le personnage controversé ? »

VOUS POUVEZ COMMANDER LE LIVRE SUR LE SITE DE L’ÉDITEUR : http://www.slavaproduction.com/
ou sur le site du livre : http://www.fandedieudo.com/

Paris: LIBRAIRIE DUQUESNE DIFFUSION

27 Avenue Duquesne – 75007 Paris

Téléphone : 01 45 55 87 55

Livre disponible : "Fan de Dieudo et pas facho"

Bruxelles: LIBRAIRIE XISME

171 RUE EDITH CAVELL

1180 UCCLE

Téléphone : +32 2 375 88 35

Vendeur exclusif de la Belgique du livre "Fan de Dieudo et pas facho"


Retour à La Une de Logo Paperblog