Magazine Humeur

Mini #TFSA !

Publié le 29 juin 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Le #TFSA de la semaine porte donc sur les mini séries !

Mini #TFSA !

5 – Les Hommes de l’Ombre

Une seconde saison a récemment été annoncée, mais comme elle porte sur une autre histoire, indépendante et sans relation directe si ce n’est quelques personnages avec la première, on peut toujours considérer que le premier opus était une mini série, brillante, notamment par le jeu des acteurs. Je ne sais pas ce qu’il en sera du second…

****

Mini #TFSA !

4 – Hitler, la Naissance du Mal

Ça commence à dater un peu mais je me souviens avoir bien accroché ce long téléfilm en plusieurs épisodes, diffusé donc comme une mini-série, sans doute grâce au talent de Robert Carlye qui interprète Hitler. Raconter l’ascension d’Hitler était en effet un angle intéressant bien que casse-gueule. Robert Carlyle y est excellent car il parvient à nous faire apprécier son jeu d’acteur tout en conservant de manière très juste l’antipathie du personnage.

****

Mini #TFSA !

3 – La Caverne de la Rose d’Or

Bon alors ça ça date encore plus… Séquence nostalgie, pour cette mini-série que toutes les gamines de mon époque ont du voir et revoir durant les vacances de Noël ou autres fériés de rediffusions by M6… Un grand classique de la télévision fantastique ! Il y aura finalement 5 saisons mais on reste sur 10 épisodes au total.

****

Mini #TFSA !

2 - Ça

Entre téléfilm en plusieurs parties et mini-série la frontière est mince, on peut donc considérer les adaptations TV de Stephen King à l’instar du récent Under The Dome, (qui cependant semble parti pour avoir quelques saisons), comme des mini-séries. "Ça" fait donc une référence en la matière. Je suis d’ailleurs certaine que "Ça" a traumatisé toute ma génération…

 ****

Mini #TFSA !

1 – The Slap

Je vous en ai déjà parlé ici, mais je persiste et signe, ayant pris une vraie claque avec cette mini série australienne. En quelques 8 épisodes, sur un sujet somme toute basique, on s’en prend plein la figure comme les personnages creusés un par un dans chaque épisode. Une belle réalisation qui donne envie de lire le roman, ce que évidemment je n’ai toujours pas fait compter tenu de ma tendance à la procrastination…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine