Magazine Humeur

Droit commun

Publié le 30 juin 2014 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Sur le problème des émeutes des supporters algériens…

En France, un "mauvais", voyou, gangster, casseur ou autre, fait quelque chose et tout le monde doit payer.

Ainsi en classe, la mode est depuis quelques années la suivante : un enfant fait un acte malveillant et c’est toute la classe qui est punie. Absurde !

Suite aux nombreuses exactions commises par des supporters algériens en France par deux fois, lire Sous France, Madame Le Pen, bien que seule à dénoncer vraiment ces émeutes, réclame une nouvelle loi qui consisterait à ne plus pouvoir posséder la double nationalité.

Je ne suis pas d’accord avec cela quand il suffirait simplement que le gouvernement interdise ce genre de débordements qui s’apparentent à des émeutes… D’ailleurs vus de l’étranger, c’est ainsi que sont qualifiés les débordements d’après match des algériens en France : ce sont des émeutes… Evidemment nos gogos, bobos et autres avec des médias aveuglés ne voient rien et n’entendent rien. Pourtant il ne s’agit que de la relation de faits avérés en France par deux fois en 4 jours, dimanche 22 et jeudi 26 juin 2014.

Tous ceux qui ont vu déferler les "supporters" de l’équipe de France B ont pu constater la haine et ils ont pu voir que des drapeaux français ont été brûlés sans oublier voitures, Abribus, magasins etc.  Appelons un chat un chat et arrêtons de nous mentir avec des mots pour mentir !

Il s’agit bien de droit commun.

Dans ce cas, il faut simplement appliquer nos lois existantes et non pas aller encore créer une loi qui sera inapplicable.

Ce genre de comportement face à une réalité est absurde.

Il ne règle jamais le problème et ne fait que le déplacer.

C’est un mal typiquement français dès lors qu’un problème de société est aigu, nos politiques créent une loi qui ne résout jamais ledit problème.

On n’a pu que le constater avec la loi sur la burqa qui n’a rien fait d’autre que créer des tensions nouvelles et a même amplifié le phénomène dans une épreuve de force entre les intégristes et la République.

Alors qu’il existait tout un arsenal juridique pour régler cette atteinte à la France.

Car il s’agit bien d’une atteinte dès lors que les femmes qui portent la burqa le font pour manifester contre nos institutions…

C’est tellement évident que nos pauvres politiques et leurs valets des médias font ceux qui n’ont rien vu alors que du fait qu’ils n’écoutent rien et se prennent pour l’élite – auto proclamée – est la raison de nos échecs successifs. Alors que les émeutes se sont déroulées dans des grandes villes françaises, les médias sont restés dans leur tour d’ivoire faisant la politique la pire : celle de l’autruche.

Ce problème de société ou comme l’élite –auto proclamée – le surnomme « de communautés » est depuis 50 ans le même et c’est le laxisme des autorités françaises qui le cause. Il faut arrêter cette politique du mensonge total et systématique.

Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :

Cette vidéo est ahurissante car ou bien ce journaliste avait bu (?) ou bien il n’est pas sorti dans les rues et donc n’a rien vu…
C’est de la pure désinformation stalinienne ou national-socialiste au choix ! Il est vrai que pour nos "merdias" brûler le drapeau français  est un signe évident de fraternité !!! Et nous balancer à chaque fois l’ascenseur social est pour le moins énervant, surtout quand on regarde les parkings de certaines cités…

Appliquons nos lois et ce genre d’émeutes se résorbera de fait.

Il est sûr aussi que vient se greffer la politique suicidaire des socialistes pour la France dans pareil contexte. Le but du Président actuel est clairement affiché depuis quelques mois, lire En route pour 2017, faire en sorte que le FN monte suffisamment pour être le seul adversaire… C’est souvent en jouant à l’apprenti sorcier que tout peut dégénérer et la France d’aujourd’hui, que je ne reconnais pas, se prépare presque tranquillement à 2034 l’année où..

Et comment ne pas évoquer ce que fait la Ministre de l(in)Justice française, Madame Taubira qui vient, après avoir supprimé les peines plancher, instaure "la contrainte pénale" (loi votée dans la nuit du 25 au 26 juin par le Sénat majoritairement à gauche). Cette loi dite phare de Madame Taubira permet aux "petits" délinquants de ne plus effectuer leurs peines en prison… Mieux les sénateurs ont cru bon d’ajouter à cette loi un nouvel article qui accorde des réductions supplémentaires de peine aux condamnés qui, entrés illettrés en détention, y apprennent à lire et à écrire. Et pire, les mêmes sénateurs ont adopté un article de leur commission des lois qui atténue la responsabilité pénale des personnes souffrant d’un trouble mental ayant altéré leur discernement au moment des faits. C’est donc bien le laxisme de notre société qui est la seule et vraie cause de tous ces débordements.

taubi cinoche

Les socialistes de la gauche caviar ont tous les droits en France…

Notre situation est simple : soit nous abdiquons, ce qui est semble-t-il le cas, soit nous refusons cette fatalité ambiante et que les veaux deviennent des loups et se rebiffent contre toute cette élite-  auto proclamée – et méprisante, lire La liste des méprisants, incapable de nous entendre et de comprendre notre réalité quotidienne. D’ailleurs et une fois de plus, où est passée l’opposition UDI + UMP ?

La politique c’est l’affaire de tous, alors ne donnons plus de chèques en blanc sur de vagues promesses jamais tenues.

Ce qui relève du droit commun doit être assumé par ceux qui ont en charge la police et la justice, c’est une simple évidence…

Parce que nous le veau bien !©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine