Last hope gardenning : retrouver l'innocence !

Publié le 02 juillet 2014 par Jcr3

Pendant que les limaces et les chenilles me dévorent le potager, les choux raves en premier, les betteraves ensuite.

Alors que, de toute évidence l'une des poules rousses est un coq. Quand bien même je serai résolu à empoisonner les mulots qui envahissent le poulailler, j'y arrive plus, j'ai pus la gnâque!

Les deux mains aux bout de mes bras m'ont l'air d'être celles d'un autre, même si c'est moi qui ressent les brûlures d'orties et les échardes sous les ongles, j'ai la tête ailleurs.

Je vous épargnerait volontiers la litanie de mes griefs, mais ils prennent toute la place...

A tous les niveaux, j'ai accumulé! de la cave au grenier, mes étagères sont remplies, comme victime du syndrôme de Diogène, je ne jette pas, ça me permet de ne pas oublier :

Deep Water Horizon, Tepco, Garbage Patch, AZF "mon gros loup" ; DSK, Douste Blazy, Cohn Bendit, Lang ; Cahuzac, Woerth, Longuet... "Le changement, c'est maintenant"... Mehrah, Nemmouche, Ben Laden et son successeur "le Bagdadi"...

Non j'oublie rien.

Du coup ça m'tend.

Les plantes n'aiment pas ça. J'essaye donc de contrôler mes pensées quand je suis au contact de la verdure.

Je joue avec le Magnétisme Végétal, qui consiste essentiellement dans mon cas à essayer de n'avoir que des pensées positives au contact des plantules.

Comme ça carbure dur, je dois me coller une petite chanson, un mantra, une prière au plafond et laisser mon petit vélo tourner sur le rythme, en boucle.

Cela n'a l'air de rien, mais c'est de la concentration et des efforts pour s'y tenir... dans mon cas, ça part vite dans tous les sens!

Le secret de la main verte c'est d'avoir su garder l'état d'esprit du petit enfant. Cette simplicité qui confine à l'innocence bienheureuse...