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Feeling sorry for myself…

Publié le 03 juillet 2014 par Pomdepin @pom2pin

Même en Angleterre, il peut arriver d’avoir une méchante crève. Surtout quand on vient du Sud Ouest, et qu’on a un peu de mal avec l’humidité ambiante…comme j’aime autant aller voir mon GP, mon docteur que mon coiffeur (pourtant, toujours à cause de l’humidité ambiante, je me balade avec une espace de choucroute butagaz sur la tête), généralement, j’attends que ça passe tout seul. C’est d’ailleurs une attitude vivement encouragée par le NHS, le National Health Service. On sent qu’ils ont trouvé une façon révolutionnaire de réduire leur problème chronique de déficit budgétaire: il faut tellement longtemps pour avoir un rendez vous que soit le patient est guéri avant d’avoir consulté, soit il est mort, dans les deux cas, ça fait faire des économies aux NHS.

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(NHSreality.wordpress.com)

Mais à partir d’un certain niveau de vasouillage fiévreux, il arrive parfois que je sois obligée d’envisager le pire: il faut aller chez le docteur. Ça fait quatre jours que je sème des mouchoirs partout, que mon thermomètre affiche des chiffres nettement supérieurs de la température extérieure (et il fait beau et chaud) que mon cerveau flotte dans des brumes cotonneuses: je mets mes lunettes dans le verre à dent, je me fais des nœuds dans le swap de I feel Blue (merci mille fois Cécile …), je mets la couche de Bébé 5 à l’envers, j’oublie de mettre des fraises dans son filet de sole (c’est un gourmet incompris) …ça devient dangereux.

J’ai donc pris mon courage et mon téléphone à deux mains, pour essayer d’avoir un rendez vous. Trois fois. Parce que la merveilleuse musique d’attente, entrecoupée toutes les 55 secondes (j’ai chronométré) d’un "all our receptionists are busy, your call is in a queue" pendant 25 minutes, ça n’a rien fait pour ma migraine et j’ai fini par craquer et raccrocher les deux premières fois. Je commençais à avoir des hallucinations, j’imaginais mon téléphone "in a queue" dansant une sorte de farandole avec les réceptionnistes…mais j’ai tenu bon!

J’ai donc pu parler au dragon moustachu revêche à la charmante et efficace réceptionniste, qui voulait savoir pour quelle raison j’osais la déranger. C’est pour un rendez vous. Alors là, c’est ridicule, déjà, il n’y a rien de libre avant trois semaines, et pourquoi vous voulez un rendez vous, est ce que vous êtes sûre d’être malade d’abord? Est ce que ça justifie de déranger un médecin? Est ce que ça mérite seulement une ordonnance? Ben, justement, je me disais bêtement que le docteur saurait me dire ça. Personnellement, j’ai fait commerce international et français langue étrangère, pas médecine…et elle non plus, elle est réceptionniste, son boulot c’est de prendre des rendez vous, non mais!

Rire sardonique de la cerbère hargneuse l’aimable réceptionniste: puisqu’on vous dit que c’est complet pour trois semaines, vous n’aviez qu’à vous organiser un peu mieux et prévoir à l’avance quand vous seriez malade. De toute façon, si vous avez la force de râler au téléphone, vous n’êtes pas vraiment malade. Vous n’avez pas honte de faire perdre un temps précieux au NHS?…Je me suis décidée à opérer un changement de tactique, et à essayer de l’amadouer, alors que j’avais juste envie lui faire bouffer son téléphone et lui éclater la tête sur son bureau, mais de façon amicale bien sur. Elle s’est un peu radoucie, éventuellement si j’y mets du mien, elle peut peut être me trouver un rendez vous…est ce que j’ai une maladie chronique? Ou mieux, mortelle? Non? C’est embêtant…est ce que je suis enceinte? Non plus… (ça m’a surprise moi même, tiens, c’est vrai, je ne suis pas enceinte en ce moment. Youpi!). Vraiment, je ne fais aucun effort, en plus, je n’arrête pas de tousser dans le téléphone, c’est vraiment pénible. Ça suffit comme ça, il faut que j’arrête de me plaindre ( stop feeling sorry for yourself!) si ça empire d’ici trois semaines, je n’aurai qu’à aller aux urgences…j’aimerai dire que je caricature, mais même pas. Quand les enfants sont malades, on va directement au walk in centre de l’hôpital, c’est fait pour. Il y a une permanence de médecins généralistes 24/24, sans passer par la case GP, pas besoin de rendez vous, on passe par ordre d’arrivée, ou plus rapidement si l’infirmière qui fait l’accueil pense que c’est nécessaire. Si il y a vraiment un problème, on est déjà à l’hôpital. Si on a une ordonnance, on peut aussi retirer ses médicaments directement (et gratuitement) à la pharmacie de l’hôpital.

Finalement, elle a raison cette réceptionniste, je ne suis pas si malade que ça, c’est juste une petite crève de rien du tout…je vais juste reprendre une poignée de nurofen, et tant que j’y suis, je vais aller m’acheter de nouvelles barrettes, ça m’évitera aussi d’aller chez le coiffeur.


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